Elle avait annoncé vouloir faire une pause avec les réseaux sociaux, afin de faire le deuil de sa relation avec son fiancé Christophe. Car après neuf ans d'amour et un mariage à venir, Marine Lorphelin s'est séparée de lui. La nouvelle est tombée le 18 juillet dernier. "Christophe et moi avons décidé de continuer nos chemins séparément. Nous nous sommes aimés passionnément et dans le respect de l'autre. Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront gravés dans nos coeurs. Nous serons pour toujours un pilier l'un pour l'autre", avait-elle écrit avec tendresse sur Instagram, expliquant vouloir garder les raisons de cette rupture surprise pour elle.
Mais la voilà désormais de retour auprès de ses fidèles abonnés inquiets pour elle. Désireuse de renouer avec eux, Marine Lorphelin a proposé une petite session questions/réponses sur Instagram ce samedi 5 août. Et naturellement, la première chose que tout le monde voulait savoir était : comment va-t-elle ? "Je dirais simplement que ça va. Ça pourrait aller mieux évidemment mais ça va", a-t-elle confié avec pudeur. Et de poursuivre avec optimisme : "La douleur d'une séparation ne disparaît pas en un claquement de doigts... Émotionnellement, je suis très fragile... Mais je me concentre sur le positif ! Je ne suis pas du genre à me laisser aller trop longtemps, donc j'avance ! J'ai plein de projets et je suis bien entourée. Le temps fera son travail."
En plus de rompre avec Christophe, Marine Lorphelin a également pris la lourde décision de quitter la Nouvelle-Calédonie où elle avait fini par le rejoindre après plusieurs années de relation à distance. La jolie brune de 30 ans doit donc désormais trouver un nouvel endroit où s'établir pour l'avenir. "Je me concentre sur mes projets de la rentrée, ma thèse et surtout m'installer physiquement quelque part. Commençons par le début", a-t-elle fait savoir, faisant ensuite une demande toute particulière aux internautes un peu trop pressés : "S'il vous plaît, ne m'envoyez pas toutes vos annonces de postes de médecin. Ma boîte DM explose... promis je vous dirais quand je chercherai un poste."