Début d'année très compliqué pour Christophe Malmezac et ses proches. Alors qu'il sortait du cinéma avec sa mère, sa soeur et sa compagne Marine Lorphelin, un individu a tenté de poignarder le beau brun à plusieurs reprises, à Lyon, vers une station de métro proche du cours Albert-Thomas.
Les premières nouvelles indiquaient que l'agresseur présumé était un admirateur de Miss France 2013 et qu'il était atteint de troubles psychiques. En revanche, on n'en savait pas plus sur l'état de santé de Christophe depuis l'agression. Fort heureusement, le papa du jeune homme s'est exprimé de manière rassurante auprès de nos confrères de Fenua TV. Aussi a-t-on appris que le cher et tendre de Marine Lorphelin a eu trois doigts très entaillés et une blessure plus légère à l'avant-bras en se débattant contre son assaillant, qui tentait de le poignarder à la gorge et au ventre.
"Christophe va mieux, a indiqué son père. Je l'ai eu au téléphone cette nuit, il sortait de la salle d'opération. Durant l'agression, Christophe s'est débattu contre son agresseur, et en attrapant le couteau à pleine main, il a eu deux doigts bien entaillés ainsi que le pouce. Il a donc été opéré hier, et, d'après le médecin, il devrait retrouver l'usage et la mobilité de ses doigts, ce qui est d'autant plus important qu'il est guitariste et adore le wake board", a-t-il poursuivi. Et de conclure que son fils "ne s'en sort pas trop mal". De bonnes nouvelles.
Pour rappel, la police s'est très vite chargée de l'enquête. Le présumé assaillant a ainsi été identifié en moins de trois jours et interpellé jeudi 4 janvier 2018 près de Grenoble par les policiers de la Sûreté de Lyon chargés de l'enquête. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide.
Pour l'heure, Marine Lorphelin, qu'on imagine choquée, ne s'est pas encore exprimée.