Marine Lorphelin, son voyage en train perturbé par une crise et des insultes : sa grosse mésaventure
Publié le 11 mai 2021 à 11:17
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Voilà un voyage dont se souviendra longtemps Marine Lorphelin ! L'ancienne Miss France a été appelée à la rescousse pour s'occuper d'un enfant en pleine crise, dans le train qui l'emmenait à Lyon.
Marine Lorphelin, son voyage en train perturbé par une crise et des insultes : sa grosse mésaventure
Marine Lorphelin - Soirée de lancement du livre "Toujours y croire" de Miss France et Miss Univers I.Mittenaere à l'hôtel Vernet à Paris, France. © CVS/Bestimage Marine Lorphelin se confie sur la mésaventure qui lui est arrivée dans le train - Instagram Marine Lorphelin se confie sur la mésaventure qui lui est arrivée dans le train - Instagram Exclusif - Marine Lorphelin - Dîner de Gala Biodiversité en Danger, Ocean par le Museum National d'Histoire Naturelle à la Grande Galerie de l'Evolution à Paris, le 5 novembre 2019. © Olivier Borde/Bestimage Marine Lorphelin (Miss France 2013) assiste au match "Rafael Nadal - Adrian Mannarino (7/5-6/4)" lors du tournoi Rolex Paris Masters 2019, le 30 octobre 2019. © Perusseau-Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

De retour de son long voyage en Nouvelle-Calédonie, où elle a passé du bon temps avec son fiancé Christophe, Marine Lorphelin a repris le chemin du travail. Et pas n'importe quel travail ! La jolie jeune femme de 28 ans, qui a été élue Miss France en 2013, a pour ambition de devenir médecin généraliste. Après de longues études de médecine au cours desquelles elle a été interne dans plusieurs hôpitaux de Paris, notamment pendant la crise sanitaire, Marine Lorphelin se rapproche de son but avec un nouveau stage.

Un stage qui se révèle formateur, même lorsque la journée est finie ! En effet, via sa story Instagram, elle a expliqué avoir dû mettre ses leçons en pratique et en urgence lors d'un voyage en train effectué lundi 10 mai 2021. "On a été appelés, 'Est-ce qu'il y a un médecin dans le train ?'. On était deux même. On a été appelés pour un enfant qui faisait une crise d'asthme avec des signes de gravité", a-t-elle confié. Dans ce cas de force majeur, Marine Lorphelin et son collègue médecin ont pris une décision qui n'a pas ravi l'ensemble des passagers...

"On a dû faire arrêter le train à la prochaine gare pour que le Samu puisse intervenir. Donc on a pris la décision de mettre en retard tout le monde. On s'est un peu fait dévisager dans le train. Et pendant ce temps, à cause des intempéries et des orages, ils ont aussi dû dévier le train de son trajet habituel. Donc on a eu 1h-1h30 de retard. Voilà pour la mésaventure", a-t-elle précisé.

Pour couronner le tout, Marine Lorphelin a eu droit à des noms d'oiseaux alors qu'elle était en train de porter secours à l'enfant en plein malaise. "En parallèle, je me suis faite insulter par le père de l'enfant qui ne voulait pas entendre que son fils devait être hospitalisé... Mais il ne fallait pas prendre de risque devant cette crise d'asthme sévère qui pouvait s'aggraver rapidement. Il faut parfois accepter les réactions compliquées des parents", a-t-elle relativisé. Marine Lorphelin a en tout cas eu l'un des meilleurs entraînements avec ce voyage.

À propos de
Marine Lorphelin
Marine Lorphelin
Réveillez-vous avec Marine Lorphelin : ce geste matinal que l'on fait tous est une erreur selon la médecin
9 novembre 2024 à 09:31
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news