Si la jolie Marine Lorphelin semble avoir opté pour un règne tout en discrétion, cela n'empêche pas la Miss France 2013 d'avoir un emploi du temps de ministre... La reine de beauté, dont le salaire a été révélé il y a quelques jours, s'apprête à faire le tour de la France dans le cadre des élections régionales et ne pourra s'accorder qu'une petite pause pour des vacances entre copines ! Un parcours de combattante raconté dans les colonnes du journal Le Parisien, ce matin.
Dans la salle Graveau (Paris VIIIe), elle a à peine le temps de déjeuner. Venue pour jouer les présidentes d'honneur du jury de l'élection de Miss Île-de-France, Marine Lorphelin va vivre ce type de soirée tout au long de l'été. Jusqu'à la mi-août, la superbe brune aux yeux verts arpentera l'Hexagone avec son écharpe pour plusieurs concours de beauté dans le Sud mais aussi en Guadeloupe, où elle restera cinq jours à la fin du mois pour l'élection de la Miss de l'île, ou à la Réunion.
Des soirées qui se ressemblent et toujours ce buffet sri-lankais qui ne plaît pas vraiment à la jolie Marine. "Je n'aime pas la nourriture épicée", avoue Miss France 2013. La préparation de l'élection Miss France 2014 se déroulant au Sri-Lanka au mois de novembre, tous les comités rendent hommage à ce superbe pays. Pas de chance pour Marine !
Si la nourriture épicée n'est pas son dada, la belle de 20 peut malgré tout se soulager d'une chose, l'été est finalement arrivé. Toujours en robe lors de ses sorties, la reine de beauté, que l'on retrouvait récemment au Marathon de Paris, est ravie de l'arrivée du soleil : "Je n'en pouvais plus de l'hiver. Je suis souvent en robe, donc je me suis gelée. A chaque fois que j'avais des jours de repos, je tombais malade. Et puis, je vais enfin faire mes premiers voyages hors de France en tant que Miss France."
"C'est ma seule semaine incognito"
Un rythme effréné que vivra donc la Miss France jusqu'à la mi-août. Puis, Marine Lorphelin, ex-Miss Bourgogne 2012, pourra s'accorder une petite pause vacances. Une pause détente bien méritée pour celle qui remettait il y a quelques jours au MINI Prix Brandt de la Combativité à Saint-Malo dans le cadre du Tour de France. Et où a-t-elle décidé de partir ? Elle a opté pour des "vacances perso" avec ses "vieilles copines" de Mâcon. "On a part à six filles", poursuit la belle. Mais pas question pour elle de dévoiler l'endroit pour lequel elles vont s'envoler. "Ah non, c'est ma seule semaine incognito", lance-t-elle, "d'ailleurs je vais dans un endroit où on ne devrait pas me reconnaître." Mais à en croire ce que la belle a décidé de mettre dans sa valise - un chapeau, de la lecture et quatre maillots de bain -, notre Marine Lorphelin nationale s'apprête à faire bronzette à la plage...
En septembre, c'est donc avec quelques couleurs qu'elle pourra rejoindre l'Indonésie, où elle disputera le concours de Miss Monde, dont la finale aura lieu le 28 septembre à Jakarta.