Mario Barravecchia, ex-finaliste de la première saison de la Star Academy sur TF1, s'apprête à tenter de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album porté par une reprise remixée de Et si tu n'existais pas de Joe Dassin. En attendant de faire écouter les premières notes de ce disque, le chanteur a accepté de répondre aux questions de SudInfo.be... et même de parler de son ex-concurrente Jenifer !
Qu'on se le dise, Mario n'a plus envie de dire de mal de celle qu'il a affrontée en finale de la Star Ac début 2002. "On s'est un peu pris le bec avec Jenifer par interviews interposées, mais c'est fini. Aujourd'hui, depuis quelques années, je la trouve plus épanouie, elle est maman, une super chanteuse", a-t-il statué. Et de déclarer à propos de son statut de simple finaliste qui ne l'a pas aidé à faire carrière comme son ex-concurrente : "On ne va pas se mentir : ne pas remporter le million d'euros et avoir toute cette machine TF1, Universal derrière, c'était un peu décevant. Le 2e de la compétition, on lui permet de faire quelques trucs, c'est tout. Mais avec le recul, je suis peut-être mieux à ma place ! À 24 ans, on est déçu, mais je ne le suis pas aujourd'hui."
En début d'année dernière, interrogé par Télé Loisirs, Mario avait statué à propos de son ex-camarade qui a connu une jolie carrière depuis le début des années 2000 : "On a été très très proches pendant la Star Ac, pendant les castings avant la Star Ac aussi, c'était vraiment ma petite soeur, pour moi. (...) Et puis tu vois que les gens changent, prennent des parcours différents et se comportent d'une autre manière. Tu te dis que l'amitié, ce n'est pas que dans un sens. Un ami se doit de donner et de recevoir. Alors quand tu donnes tout le temps, tout le temps et sans retour, c'est un peu frustrant et un peu triste ! Elle faisait aussi des promesses à l'époque de cette voiture rouge qu'elle promettait dans chaque émission de m'offrir... Ça, on s'en fout, mais c'est juste le comportement d'une personne."
Mario a aujourd'hui tourné la page !