Y a-t-il eu des tensions au sein de la promo de la saison 12 de la Star Academy ? Achevée le 25 janvier 2025 avec la victoire de Marine Delplace, elle a réuni de jeunes talents prompts à s’entraider lors des auditions comme des épreuves. Mais la gagnante du télé crochet de TF1 admet pourtant ne plus avoir de contact du tout avec une ancienne élève. Au contraire, elle est toujours proche d’une enseignante du château de Dammarie-les-Lys.
Actuellement, Marine, Ebony, Charles, Franck, Maïa, Marguerite, Maurine et Ulysse sont en tournée dans toute la France pour offrir au public des concerts réunissant leurs plus belles performances lors de l’émission. Malgré un rythme effréné, Marine a le temps de préparer son premier album, mais aussi d’échanger avec une professeure qui a compté lors de son aventure.
Invitée par NRJ Belgique ce 2 avril 2025, la jeune chanteuse a été comme à son habitude sans filtre concernant tous les sujets, y compris ses affinités avec les autres candidats de sa promo de la Star Academy. Au micro de l'animateur Mike, elle a confié que l’académicien avec lequel elle aimerait partir en vacances n’est autre que Charles et que la professeure avec laquelle elle a le plus de contact est Marlène Schaff, chargée des cours d’expression scénique. Il faut dire qu’elle connaissait déjà la jeune fille : elle l'avait coachée lors de sa participation à The Voice Kids en 2015.
Au sujet de la camarade dont elle n’a plus de nouvelle, la fan du RC Lens déclare sans plus d’explication qu’il s’agit de Maylis. Si la raison peut être le manque d’amitié entre les deux artistes, elle peut aussi se résumer au manque de temps passé ensemble. En effet, Maylis est la première académicienne à avoir été éliminée lors de la Star Academy 2024.
En groupe pour sa tournée avec le casting de l’émission, Marine (de son vrai nom Delplace) a hâte de faire sa tournée solo. Actuellement, elle part sur les routes le week-end et le reste de la semaine, elle est en studio pour préparer son disque, qui devrait sortir à la fin de l’année. Elle confirme qu’il inclura une collaboration mais refuse d’en dire plus pour le moment. Adorée des téléspectateurs pour son humour, la gagnante de la Star Academy ne dit pas non au cinéma, qui l’intéresse, mais elle ne veut pas non plus “faire une carrière d’humoriste”. Sa carrière musicale, elle, est déjà bien lancée grâce au succès de sa chanson Ma faute.