Si aujourd'hui tout semble aller pour le mieux dans la vie de Marion Bartoli, il y a eu une période beaucoup plus sombre. Après une brillante carrière de joueuse de tennis durant laquelle elle a remporté Wimbledon, la Française a parfaitement su se reconvertir dans les médias. Avec Bartoli Time sur RMC, elle est aux commandes de sa propre émission et elle se rend régulièrement dans le Super Moscato Show de Vincent Moscato. Côté vie privée, la championne est en couple et mariée avec Yahya Boumediene. Les amoureux ont une petite fille prénommée Kamilya et qui fêtera prochainement ses 3 ans.
Avant de trouver l'amour avec l'ancien footballeur professionnel belgo-marocain de 33 ans, Marion Bartoli a vécu une relation très toxique. Comme elle le dévoile dans Renaître, son livre paru aux éditions Flammarion et coécrite avec Géraldine Maillet, la native du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a été en couple pendant plusieurs années avec un certain "D", comme elle le surnomme. Un homme au comportement de pervers narcissique et qui n'a pas arrêté de la critiquer sur son apparence. "En signe d'affection, il me pince la peau du ventre chaque matin. Enfin la peau... la graisse", écrit l'ancienne joueuse de tennis, avant de se remémorer les mots très durs de son compagnon de l'époque lors de vacances en Grèce : "Dis donc Marion, tu as des jambes super grosses sur cette photo. C'est bizarre, sur ce cliché, tu es plus fine, mais sur celle-là, t'es carrément énorme."
Face aux critiques à répétition, Marion Bartoli entame un régime drastique, qui va la faire passer de 79 à 52 kilos. Une perte de poids impressionnante, mais dictée par cette relation toxique. "Je n'en peux plus d'entendre toute la journée : 'tu es grosse, tu as du gras sur le ventre'", explique la sportive, mais si le régime fonctionne, mentalement, elle est au plus bas : "Je n'avais plus envie de vivre. Je trouvais que c'était inutile tellement ce qu'il me disait était absolument horrible. J'avais l'impression de ne plus servir à rien."
Face à cette situation désespérée, Marion Bartoli décide de quitter son compagnon. "Ce n'était pas de l'amour. Quand je l'ai quitté, il ne me manquait pas", résume celle qui est bien plus heureuse aujourd"hui avec Yahya Boumediene.