Il faut savoir rayonner dans la défaite. Après les Golden Globes, Marion Cotillard est de nouveau repartie bredouille d'une cérémonie majeure, celle des SAG (Screen Actors Guild) Awards, qui s'est déroulée ce 27 janvier à Los Angeles. Qu'importe, la Frenchie préférée d'Hollywood sait briller en toute circonstance. La preuve.
Sublime sur le tapis rouge aux côtés des meilleures actrices du moment, Marion Cotillard a scintillé dans une robe Dior, dont le bustier était en faille de soie ivoire, et la jupe en satin de cuir couleur bleu canard. Autant dire que la belle Française, compagne de Guillaume Canet pour le coup absent, ne fait pas dans la discrétion. Pour enrober le tout, la belle maman-actrice a dévoilé une nouvelle coupe de cheveux, troquant ses cheveux longs pour un carré salvateur, laissant dégagées sa nuque et des épaules dénudées. Une véritable beauté en rupture avec la Marion Cotillard s'affichant dans les pages du W Magazine, sans maquillage et au naturel, aux côtés des actrices Nicole Kidman (également affriolante sur le tapis rouge des SAG Awards) et Kristen Stewart.
Nommée pour sa bouleversante performance dans De rouille et d'os, Marion Cotillard a vu la pétillante Jennifer Lawrence triompher dans la catégorie reine, devançant même la favorite aux Oscars, Jessica Chastain. Marion Cotillard, absente des nominations aux Oscars, aura probablement à coeur de briller sur son propre territoire, la France, où elle est nommée au César de la meilleure actrice. Cinq ans après son triomphe international avec La Môme, Marion Cotillard aurait réussi un coup historique en triomphant avec De rouille et d'os. Qu'à cela ne tienne, l'actrice française, maman d'un petit Marcel, aura encore d'autres occasions de briller à Hollywood, nouvelle terre de conquête. Malgré le succès, Marion Cotillard souhaiterait ralentir la cadence et opérer une pause afin de passer plus de temps dans son cocon familial, loin des strass et paillettes d'Hollywood.