La nouvelle oeuvre de Jacques Audiard, réalisateur acclamé qui a encore prouvé son statut de "grand cinéaste" avec Un prophète en 2009 (9 César, Grand Prix du jury à Cannes), est particulièrement attendue. Avec l'annonce du casting, l'impatience est encore plus puissante : le metteur en scène a choisi Marion Cotillard pour son prochain long métrage, Un goût de rouille et d'os.
La Môme oscarisée fait partie de la distribution du film Un goût de rouille et d'os de Jacques Audiard, annonce Le Film français. La rumeur voguait et la voilà confirmée. L'actrice de 35 ans, jeune maman avec son compagnon Guillaume Canet du petit Marcel, 3 mois et demi, va partager l'affiche avec le Belge Matthias Schoenaerts, vu dans Black book et La Meute, Céline Sallette, héroïne d'Un été brûlant de Philippe Garrel (en compétition à la Mostra de Venise), et Bouli Lanners, figure du cinéma belge qui a épaté la Croisette avec sa réalisation Les Géants.
Un goût de rouille et d'os est l'adaptation du recueil de nouvelles de l'auteur canadien Craig Davidson, paru en 2006. L'oeuvre, portée à l'écran sous la forme d'une seule et même histoire, suit les parcours d'hommes, le plus souvent jeunes, que le destin place dans des situations extrêmes ou plonge dans des ténèbres existentielles. Le tournage devrait démarrer à partir de la fin du mois de septembre, dans le Nord de la France, en région parisienne et sur la Côte d'Azur, pour une durée de huit semaines. Comme Un prophète et De battre mon coeur s'est arrêté, il s'agit d'une production de Pascal Caucheteux (Why Not Productions) et de Page 114, société de Jacques Audiard lui-même.
L'agenda de la sublime Marion Cotillard se remplit brillamment avec ce nouveau projet. Christopher Nolan, qui l'a dirigée dans Inception, a fait appel à elle pour le troisième volet de sa saga Batman, The Dark Knight Rises, tandis que James Gray tourne son nouveau long métrage, Low Life, avec elle. Avant tout, on pourra admirer son talent dans Contagion, film catastrophe de Steven Soderbergh au casting cinq étoiles, en salles le 9 novembre.
Marion Cotillard dans le nouveau film de Jacques Audiard
Publié le 6 septembre 2011 à 15:35
Marion Cotillard© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Marion Cotillard
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024 à 09:12
Marion Cotillard, encore une sortie réussie à Los Angeles ! Elle en met plein la vue avec une grande marque française
25 octobre 2024 à 23:50
Jambes magnifiques et nouvelle tête, Marion Cotillard met tout le monde d'accord sur un tapis rouge loin de la France (PHOTOS)
23 octobre 2024 à 20:00
Marion Cotillard, sa maison dans un repaire de hipsters à l'étranger, photo de cette sublime villa avec potager et salle de sport
Tous les articles
30 septembre 2024 à 07:36
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un scrupule sans doute excessif" : Jacques Audiard hésitant sur un point avec son actrice transgenre Karla Sofía Gascón
21 août 2024
Marion Cotillard, sa maison dans un repaire de hipsters à l'étranger, photo de cette sublime villa avec potager et salle de sport
30 septembre 2024
Les articles similaires
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Brigitte Macron : Cette actrice va l'incarner et vous la connaissez très bien, elle a été préférée à trois stars !
3 juillet 2024
Adriana Karembeu déroutée : son rapprochement avec cet acteur que tout le monde connaît l'a beaucoup "perturbée"
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Ma conviction absolue" : Denitsa Ikonomova maman d'une fille ou d'un garçon ? Elle était très surprise en le découvrant
19:30
Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en couple avec Clémence depuis le tournage ? (SPOILER)
19:14