Décidément, depuis son explosion internationale grâce à son incarnation d'Edith Piaf dans La Môme, l'actrice française Marion Cotillard, 35 ans, compagne de Guillaume Canet avec qui elle vient d'avoir un petit Marcel, poursuit une carrière hollywoodienne remarquable.
En effet, depuis le biopic de l'interprète de La Vie en Rose signé Olivier Dahan, Marion a tourné Public Enemies (de Michael Mann, avec Johnny Depp et Christian Bale), Nine (de Rob Marshall, avec Daniel Day-Lewis et Penélope Cruz), Inception (de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio et Ellen Page) et Minuit à Paris (de Woody Allen, avec Owen Wilson et Rachel McAdams).
Si nous la retrouverons prochainement dans le très attendu Contagion de Steven Soderbergh aux côtés de Matt Damon, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow et Jude Law, ainsi que dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, aux côtés de Christian Bale, Anne Hathaway et Tom Hardy, Marion vient de signer pour jouer dans un nouveau film américain : Low Life.
Réalisé par le grand James Gray, brillant cinéaste à qui l'on doit de magnifiques polars comme Little Odessa ou La nuit nous appartient, Low Life verra notre Marion nationale donner la réplique à l'acteur fétiche du réalisateur, l'excellent Joaquin Phoenix.
James Gray, qui a coécrit avec... Guillaume Canet le remake hollywoodien des Liens du Sang (prochainement en tournage), dirigera donc la compagne de ce dernier dans ce très alléchant Low Life, pour lequel il mettra également en scène la nouvelle coqueluche d'Hollywood, Jeremy Renner (bientôt dans Mission Impossible IV, Avengers et Jason Bourne 4).
Low Life racontera l'histoire d'une immigrée polonaise (incarnée par Marion) qui arrive sur le territoire américain, et qui est contrainte de se prostituer afin de payer les soins de sa jeune soeur malade. Démarre alors une descente aux enfers au cours de laquelle elle croisera le chemin de deux hommes (Renner et Phoenix).
Adam Ikx