Qui mieux que Marion Cotillard pouvait incarner la Parisienne en couverture du Vogue Paris? C'est pourquoi le magazine de mode a dérogé à la règle en choisissant la sublime actrice au lieu d'un mannequin pour un tête-à-tête dans la ville des lumières, où la belle est née.
Méconnaissable mais toujours aussi glamour, Marion Cotillard nous lance un regard bleu profond immortalisé par l'objectif du duo de photographes Mert Alas & Marcus Piggott. Sourcils décolorés, teint de porcelaine, fard à paupières vert d'eau, rouge à lèvres rouge noir... Une mise en beauté originale qui nous fait découvrir la Môme sous un nouveau jour.
Autre particularité de ce numéro de septembre : Marion Cotillard est la première actrice à poser en une du Vogue français depuis 2005 avec Nicole Kidman ! La raison est simple, notre petite Frenchy est LA femme du moment. Que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, elle réussit tout ce qu'elle entreprend.
A 35 ans, Marion Cotillard est d'abord comblée par les deux hommes de sa vie : évidemment par son chéri depuis des années, Guillaume Canet (le 21 septembre à l'affiche de La Nouvelle Guerre des Boutons), mais également par leur fils Marcel né le 20 mai dernier. L'égérie Dior, qui a rapidement retrouvé sa silhouette de déesse, chouchoute les siens entre deux tournages.
L'actrice n'arrête pas. Depuis qu'Hollywood est tombé fou amoureux d'elle en 2008 en lui donnant l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme, Marion Cotillard travaille avec les plus grands réalisateurs et acteurs américains. Elle sera notamment à l'affiche de Contagion avec Kate Winslet (actuellement présente à la Mostra de Venise) et Gwyneth Paltrow le 9 novembre. Mais le public attend surtout la ravissante brune en 2012 dans le dernier volet de la trilogie Batman, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. La sublime Marion Cotillard devrait encore une fois nous étonner.