Présenté samedi hors compétition, Contagion de Steven Soderbergh, qui raconte la propagation d'un virus mortel sur Terre, n'a pas seulement provoqué des frissons lors de sa projection. Devant sa caméra, le réalisateur américain a réuni un casting époustouflant composé de Marion Cotillard (retenue aux Etats-Unis), Jude Law, Kate Winslet mais aussi Gwyneth Paltrow, Laurence Fishburne, Matt Damon et Jennifer Ehle, ces quatre derniers étant présents dans la cité des Doges pour défendre le film créant, à chacune de leurs apparitions, des cohues infernales.
Après avoir réussi brillamment l'épreuve du photocall armée d'une superbe mini orange signée Gucci, Gwyneth Paltrow est apparue samedi soir sur le tapis rouge dans une autre création italienne, une longue robe champagne ultra-chic de la maison Prada. L'actrice est venue seule, sans son époux Chris Martin... les couples étaient pourtant à l'honneur samedi soir. Alors Gwyneth était d'humeur blagueuse. Si vous vous demandez pourquoi Matt Damon a des cornes sur certaines photos, ne cherchez pas, c'est Gwyneth !
Matt Damon - et son crâne rasé pour les besoins du film Elysium - était accompagné de sa femme Luciana. Mariés depuis plus de cinq ans, Damon et sa femme sont les parents de trois petites filles prénommées Isabella, 5 ans, Gia, 3 ans, et Stella, qui fêtera son premier anniversaire le 20 octobre. Aux journalistes il a déclaré qu'il ne se considérait pas comme un héros au cinéma, mais plutôt en tant que père.
Sur le tapis rouge, deux autres couples les ont rejoints, à commencer par Laurence Fishburne et son épouse depuis 9 ans, Gina, et le réalisateur Steven Soderbergh en compagnie de Jules. À la fin de la projection, le réalisateur, Gwyneth et Matt ont signé des autographes aux fans qui les attendaient dehors.
Venu en ami, le réalisateur (Hostel 1 et 2) et acteur (Inglourious Basterds) Eli Roth a fait son show sur le tapis rouge... Les photographes n'en n'ont pas manqué une miette.
Après le choc Contagion, les festivaliers ont pu découvrir samedi le nouveau film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Poulet aux prunes. Dans une toute autre ambiance...