Marion Cotillard est sur tous les fronts lors de ce 71e Festival de Cannes. Après avoir présenté jeudi 10 mai 2018 le film d'espionnage 355 avec ses sublimes co-stars Lupita Nyong'o, Penélope Cruz, Jessica Chastain et Fan Bingbing, l'actrice de 42 ans est revenue illuminer la Croisette samedi 12 mai pour défendre Gueule d'Ange, premier long métrage de Vanessa Filho présenté dans le cadre de la sélection Un Certain Regard.
Film très attendu de cette nouvelle édition, Gueule d'Ange raconte l'histoire d'une mère à la dérive (Cotillard, donc) qui abandonne sa fille du jour au lendemain. Un vrai rôle de composition pour la maman de Marcel (bientôt 7 ans) et Louise (14 mois) qui démarre le marathon promotionnel en beauté.
Vêtue d'une tenue vichy Adam Selman qui mettait en valeur son dos nu, la compagne de Guillaume Canet était absolument ravissante pour assister à la conférence de presse. Très souriante, la comédienne a longuement enchaîné les poses assurées lors du traditionnel photocall avant de rejoindre ses collègues, les acteurs Alban Lenoir, Amélie Daure, Stéphane Rideau et la jeune Ayline Aksoy-Etaix, qui interprète sa fille à l'écran.
Dans un entretien accordé cette semaine à Grazia, Marion Cotillard évoquait sans langue de bois son rapport avec ses enfants et la question du rejet, abordé dans Gueule d'Ange. "Si mes enfants me rejettent un jour, j'aurai forcément une responsabilité là-dedans et il faudra que je la regarde en face. (...) Mes enfants ont le droit de me rejeter, de ne pas m'aimer et si jamais cela devait arriver, je serais heureuse qu'ils me le disent, parce que cela me permettrait d'avancer. J'avance avec eux. Ils sont mes maîtres, moi je suis leur guide et une source d'amour", confiait-elle avec sagesse. Sur son personnage, elle avait ajouté : "Je me suis demandé comment c'était humainement possible d'abandonner son enfant. Quand j'ai lu le film de Vanessa, j'ai compris cette femme grâce à la réflexion que j'avais eue et j'ai eu envie d'aller plus loin".