Deux déesses ont arpenté le tapis glorieux de l'avant-première, à New York, le 16 juillet, de The Dark Knight Rises : Marion Cotillard et Anne Hathaway. Respectivement Miranda Tate et Selina Kyle/Catwoman dans le long métrage de Christopher Nolan, elles laissent au loin le noir de l'univers obscur de l'homme chauve-souris.
Marion Cotillard, réclamée inlassablement par Hollywood, honore une création de la maison Dior, dont elle est l'une des ambassadrices les plus prestigieuses. A ses pieds, des souliers Louboutin et son allure est illuminée par des bijoux Chopard. Un ensemble qui met en valeur la délicatesse de l'actrice française, rayonnante devant les objectifs. Guillaume Canet, son compagnon et père de son enfant, Marcel, ne pose pas à ses côtés, mais il n'est peut-être pas très loin, lui qui réalise avec Marion d'ailleurs le film Blood Ties, remake des Liens du sang.
Beaucoup de rumeurs circulent autour du personnage de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises et elles ont commencé dès la découverte de photo du tournage où elle porte un costume faisant écho à celui de Ra's Al Ghul, ennemi du chevalier noir dans Batman Begins. Officiellement, elle incarne Miranda Tate, membre du conseil d'administration de Wayne Enterprises et est donc associée à Bruce, pour qui elle ne pourra s'empêcher d'avoir des sentiments. Philanthrope milliardaire comme lui, elle est un personnage positif, comme l'actrice l'a souvent répété, et Miranda devrait même être essentielle pour sauver l'entreprise menacée d'une O.P.A. Cependant, le fait que les studios Warner Bros. montrent si peu Miranda dans les vidéos prouve qu'elle reste une personnage qui cache des choses... Serait-elle Talia Al Ghul, amoureuse et ennemie de Bruce/Batwan, avec qui elle aura un enfant ?
The Dark Knight Rises en salles le 25 juillet