Marion Cotillard et Guillaume Canet ont toujours su rester discrets sur leur vie privée. Parents de deux enfants, les deux acteurs ont fait en sorte qu'ils soient protégés de toute vie médiatique. Ainsi, Marcel Canet et sa petite soeur Louise sont restés bien loin des projecteurs. Ce jeudi 19 mai 2022, Marcel Canet fête ses 11 ans. Le petit garçon, fruit des amours du couple, a bien grandi. Et pourrait bientôt même démarrer sa vie d'acteur à son tour puisque le fils de la star de La Môme serait apparemment au casting d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, signé par Guillaume Canet et dont la sortie est prévue pour le 1er février 2023. Mais au fait, qui est le célèbre parrain de ce petit garçon ?
C'est lors d'un tweet que l'acteur de 49 ans avait évoqué le parrain de son aîné, Christophe Offenstein, réalisateur et directeur de la photographie français. On a pu le voir récemment signer Coeurs vaillants, avec Camille Cottin, en tant que scénariste. Le parrain du petit Marcel a également co-réalisé Montre jamais ça à personne, série documentaire sur Orelsan. Peu connu du grand public, il est un nom célèbre du cinéma français avec une carrière de plus de vingt ans, aux côtés de François Cluzet notamment et bien sûr son ami Guillaume Canet. "J'ai collaboré avec Guillaume Canet sur tous ses films jusqu'à Nous finirons ensemble", avait-t-il affirmé à Ouest-France.
Si Marion Cotillard et Guillaume Canet ne postent pas de photos de leurs enfants, une photo de Marcel, floutée, avait été partagée par Marguerite Bartherotte, une amie de ses parents du Cap Ferret. Et on pouvait y découvrir à quel point il a bien grandi. Il y a quelques années l'acteur de Jeux d'enfants et réalisateur de Rock'N'Roll avait aussi publié une photo de Marcel Canet sur Instagram, de dos. On voyait l'enfant perché sur des épaules pour regarder son père en compétition équestre. "Gagner devant son fils !", avait écrit en légende Guillaume Canet, papa fier.
Des ses enfants, Marion Cotillard ne livre que peu de choses. Néanmoins, pour le magazine Marie-Claire, l'actrice et égérie Dior faisait une petite exception, en juillet 2021. La star d'Annette de Leos Carrax évoquait l'équilibre délicat entre sa vie de maman et celle d'actrice hollywoodienne. Elle faisait savoir qu'elle n'avait pas freiné le rythme au moment de la naissance de son aîné, Marcel, en tournant "quatre ou cinq films en le nourrissant", alors que sa carrière "était à un tournant", suite à son Oscar. "C'était fou quand j'y repense. Ça a créé de la douleur chez moi, une sorte de séparation interne que je n'ai pas eu envie de revivre", avait-elle admis à nos confrères. C'est pour cette raison qu'elle a géré les choses d'une manière bien différente à la naissance de Louise, en 2017. Elle a ainsi refusé le tournage d'Annette alors que cela correspondait aux premiers mois de sa fille, et a pu par chance finalement le tourner deux ans plus tard.