S'ils ont connu des périodes compliquées, comme confié dans l'émission C à vous par Guillaume Canet lui-même, le couple qu'il forme avec Marion Cotillard affiche néanmoins une complicité qui est indéniable. De leurs quinze années d'amour déjà au compteur, beaucoup de blagues, d'autodérision mais surtout la naissance de deux merveilleux enfants :Marcel né le 19 mai 2011, et Louise, le 10 mars 2017. Alors qu'il fêtera bientôt ses 11 ans, que devient le fils aîné de Marion Cotillard et Guillaume Canet ?
Le couple d'acteurs est très discret quand il s'agit de préserver sa vie privée, et d'autant leurs enfants. Père très attentif, l'acteur et réalisateur de 49 ans a reconnu, dans l'émission Clique, avoir "beaucoup pleuré" à la naissance de son aîné. "J'ai eu très très peur", a-t-il fait savoir. Des larmes de stress "mais aussi de bonheur". Alors forcément, il tient d'autant plus à garder secrète la vie de ce petit garçon. Mais alors qu'il arrive est dans l'âge de l'adolescence, Marcel Canet, dont les photos sont naturellement contrôlées et filtrées par ses célèbres parents, va bientôt révéler son adorable minois au public.
En effet, ce dernier s'apprête à marcher dans les pas de ses illustres parents. Marcel Canet sera au casting du très attendu Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, signé par Guillaume Canet et dont la sortie est prévue pour le 1er février 2023. Si Guillaume Canet y joue également Astérix, aux côtés de son copain Gilles Lellouche en Obélix, il y donnera la réplique à son épouse Marion Cotillard, qui y interprète Cléopâtre, mais aussi à son fils aîné, qui pourrait bien faire "une petite apparition à l'écran". Ses premier pas dans la comédie ? Ce que l'on sait c'est que Marcel Canet adore les albums du héros gaulois.
Si Marion Cotillard et Guillaume Canet ne postent pas de photos de leurs enfants, une photo de Marcel, floutée, avait été partagée par Marguerite Bartherotte, une amie de ses parents du Cap Ferret, qui montrait néanmoins à quel point il a bien grandi. Enfin, il y a quelques années l'acteur de Jeux d'enfants et réalisateur de Rock'N'Roll avait publié une photo de Marcel Canet sur Instagram. De dos, il était perché sur des épaules pour regarder son père en compétition équestre. "Gagner devant son fils !", avait écrit en légende Guillaume Canet, très ému.