A 72 ans, Marion Game est folle amoureuse de Jean-Claude, son "quasi-jumeau". Il faut dire que cet ex-entrepreneur a des qualités que la comédienne à l'affiche de Tous des malades (Palais des Glaces à Paris) a longtemps recherchées.
"Avant Jean-Claude, je tombais toujours sur des hommes qui m'empêchaient de faire mon métier ou qui se comportaient en juges avec moi", confie Marion Game. Mariée pour la première fois à 19 ans avec un homme qui l'empêchait de réaliser ses rêves - de cette relation est née Virginie Ledieu (54 ans) -, en couple ensuite avec Jacques Martin qui "n'appréciait guère de voir sa carrière décoller", puis avec Jacques Verdier, "un homme trop jaloux" avec qui la comédienne a eu deux enfants, Romain et Mathieu, Marion Game n'espérait plus trouver un homme qui puisse la satisfaire tout en respectant son besoin d'indépendance.
Mais, il y a 15 ans, sa fille Virginie la met en relation avec Jean-Claude, et c'est "le coup de foudre". "Je suis née le 31 juillet, lui, le 30. Entre nous, c'est l'alchimie. Il est le complice avec lequel je n'ai pas besoin de faire des ronds de jambe, de jouer à la maman ou à la petite fille béate. Je peux compter sur lui, il peut compter sur moi", déclare la septuagénaire.
Avec cet homme "qui ne met pas de frein" à sa vie, Marion Game est donc épanouie. Surtout que Jean-Claude accepte les conditions de vie un peu particulière de la comédienne, qui s'est récemment blessée. Les amoureux ne vivent en effet pas sous le même toit, lui à une heure de Paris, elle dans la capitale, et ne partagent pas le même lit. Une situation "qui n'empêche pas la tendresse", précise Marion Game, qui semble avoir trouvé la recette du bonheur.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marion Game dans le magazine Gala en kiosques le 22 juillet 2015.