

Tout l'été, Marion Game occupe la grande salle du Palais des Glaces avec sa fille Virginie Ledieu et Alexandre Pesle, dans la pièce Tous des malades, dans une mise en scène signée Alex Goude. Cette comédie nous plonge dans l'ambiance survoltée d'une pharmacie de province, à quelques heures du passage d'une tempête apocalyptique. Du pharmacien beau parleur à sa préparatrice crédule, en passant par une commerciale dont les dents rayent le plancher, tous se croient à l'abri dans cette boutique ultra-sécurisée, et pourtant...
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Nous Deux, en kiosques ce mardi 14 juillet, Marion Game, qui fêtera ses 73 ans le 31 juillet, s'ouvre sur sa relation méconnue avec sa fille Virginie, qu'elle a mise au monde à l'âge de 18 ans. De par cette maternité survenue très tôt dans sa vie d'adulte, Marion admet ne pas avoir entretenu avec sa fille les mêmes rapports que ceux qui unissent généralement une mère et sa fille. "Je l'ai eue jeune et j'ai souvent été pour elle plus une cousine éloignée qu'une maman. Le partage de la scène est aujourd'hui un lien très fort", reconnaît l'interprète du personnage de Huguette dans la série Scènes de ménages sur M6.
Malgré ses mises en garde quant au métier de comédienne, Marion Game, en couple (mais séparément !) avec un certain Jean-Claude, n'a pu empêcher sa fille Virginie de suivre la même voie qu'elle... "Longtemps j'ai voulu la détourner de ce métier, pour la protéger. Sans me le dire, elle a quand même pris ce chemin et c'est le jour de son concours d'entrée au Conservatoire que j'ai vraiment découvert son talent et son désir. Ç'a été une joie immense !", conclut celle qui est également maman de deux grands fils, Mathieu et Romain, nés de son union avec le comédien Jacques Verlier (décédé en 1992), et cinq fois grand-mère.
Joachim Ohnona