Mariska Hargitay : 'Les femmes ne devraient pas être jugées sur leur apparence'
Publié le 18 février 2013 à 20:42
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mariska Hargitay en couverture pour le mois de mars 2013 du magazine Ladies' Home Journal. Mariska Hargitay en couverture pour le mois de mars 2013 du magazine Ladies' Home Journal.
Mariska Hargitay le 9 octobre 2012 à New York.
Mariska Hargitay sur le plateau d'Ellen DeGeneres parle de ses deux bébés, Amaya et Andrew
Jayne Mansfield.
Mariska Hargitay et son mari Peter Hermann le 7 novembre 2009 à Los Angeles.
Mariska Hargitay et sa petite Amaya, en décembre 2011 à New York
La reine Elizabeth II serre la main de l'actrice Jayne Mansfield à Londres, le 5 novembre 1957.
Mariska Hargitay le 14 décembre 2012 à New York.
Mariska Hargitay et son fils August, à DisneyLand Paris
La suite après la publicité

En couverture du magazine américain Ladies' Home Journal pour le mois de mars 2013, Mariska Hargitay prouve qu'à 49 ans, on peut être bien dans sa peau et avec son âge. La star de la série New York Unité Spéciale depuis bientôt 14 saisons est connue du grand public pour ses enquêtes sérieuses mais moins pour sa vie privée. Et pourtant, en l'espace de quelques années, la sienne a connu de sacrés bouleversements. Mariage en 2004 avec l'acteur Peter Hermann, naissance en 2006 de leur fils August, et deux adoptions en 2011, Amaya en avril et Andrew Nicolas en octobre... Mariska Hargitay est aujourd'hui une mère et une femme accomplie qui vit très bien avec son image : "J'aime mes courbes parce qu'elles crient : 'Je suis une maman !' J'étais tellement excitée à l'idée de devenir maman que j'ai commencé à porter des pantalons de grossesse environ une heure après avoir découvert que j'étais enceinte", raconte-t-elle au magazine américain pour lequel elle prend la pose, sexy, en robe bustier violette et fendue jusqu'en haut de la cuisse.

Avec une mère sex symbol elle est la fille de Jayne Mansfield, icône blonde du cinéma hollywoodien dans les années 50-60 souvent comparée à Marilyn Monroe, et qui est décédée dans un accident de voiture dans lequel se trouvait Mariska Hargitay, 3 ans à l'époque –, l'actrice aurait pu avoir des complexes mais visiblement, ce n'est pas le cas, bien au contraire : "Il y a cette photo d'elle [Jayne Mansfield, NDLR] assise dans un fauteuil de metteur en scène avec des mesures inscrites au do : 40-21-35. Quand je regarde cette image, une partie de moi pense 'Maman, j'adore ton sens de l'humour' mais une autre partie de moi a plutôt envie de dire 'C'est ton nom qui est supposé être inscrit à la place. Ton corps ne résume pas qui tu es'."

Élevée par son père et sa belle-mère, loin des paillettes d'Hollywood qu'elle aurait pu côtoyer si sa mère n'était pas décédée, Mariska Hargitay défend l'idée que le physique n'est franchement pas ce qui compte le plus chez une femme : "Je ne pense pas que les femmes devraient être jugées sur leur apparence. Pourquoi ne pas se définir avec d'autres points de comparaison comme le coeur, l'esprit, la compassion, la générosité, la force et le pouvoir ? Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se concentrer avant le tour de taille." Prônant le naturel, Mariska Hargitay confesse également que la chirurgie esthétique n'est franchement pas d'actualité pour elle et conclut en déclarant préférer se concentrer sur ce qu'elle est plutôt que sur ce qu'elle n'est pas. Un bel exemple que de nombreuses stars et starlettes feraient bien de suivre.

À propos de
Mariska Hargitay
Mariska Hargitay
Mariska Hargitay salement blessée après deux chutes !
7 juillet 2021 à 07:49
New York Unité spéciale : Tendres retrouvailles entre deux acteurs mythiques
20 juillet 2020 à 23:19
Mariska Hargitay (Law & Order) : Inconsolable, son collègue meurt du Covid-19
27 mars 2020 à 17:34
Mariska Hargitay (New York, unité spéciale) : Qui est son mari, Peter Hermann ?
24 janvier 2020 à 21:11
Tous les articles
Mots clés
Enfant de star Famille Interview Magazine People USA Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il draguait toutes les femmes": Gersende, femme de Francis Perrin, revient sur leur rencontre... Elle n'était pas du tout fan ! play_circle
"Il draguait toutes les femmes": Gersende, femme de Francis Perrin, revient sur leur rencontre... Elle n'était pas du tout fan !
16 septembre 2024
Cette femme politique fière d'être en couple avec un homme de 12 ans de moins qu'elle, une collègue voulait le lui piquer !
Cette femme politique fière d'être en couple avec un homme de 12 ans de moins qu'elle, une collègue voulait le lui piquer !
18 octobre 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "On ne pouvait même plus s'adresser la parole", son quotidien pas toujours rose avec Bertrand Lacherie play_circle
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "On ne pouvait même plus s'adresser la parole", son quotidien pas toujours rose avec Bertrand Lacherie
10 décembre 2024
Jennifer Lauret (Demain nous appartient) maman "super sévère" de quatre filles : sa vie de famille mouvementée à Sète
Jennifer Lauret (Demain nous appartient) maman "super sévère" de quatre filles : sa vie de famille mouvementée à Sète
27 novembre 2024
Dernières actualités
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer ! play_circle
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer !
08:10
La Boîte à secrets : Lara Fabian les yeux mouillés face à Théo Curin et Michel Fugain play_circle
La Boîte à secrets : Lara Fabian les yeux mouillés face à Théo Curin et Michel Fugain
07:32
Dernières news