En couverture du magazine américain Ladies' Home Journal pour le mois de mars 2013, Mariska Hargitay prouve qu'à 49 ans, on peut être bien dans sa peau et avec son âge. La star de la série New York Unité Spéciale depuis bientôt 14 saisons est connue du grand public pour ses enquêtes sérieuses mais moins pour sa vie privée. Et pourtant, en l'espace de quelques années, la sienne a connu de sacrés bouleversements. Mariage en 2004 avec l'acteur Peter Hermann, naissance en 2006 de leur fils August, et deux adoptions en 2011, Amaya en avril et Andrew Nicolas en octobre... Mariska Hargitay est aujourd'hui une mère et une femme accomplie qui vit très bien avec son image : "J'aime mes courbes parce qu'elles crient : 'Je suis une maman !' J'étais tellement excitée à l'idée de devenir maman que j'ai commencé à porter des pantalons de grossesse environ une heure après avoir découvert que j'étais enceinte", raconte-t-elle au magazine américain pour lequel elle prend la pose, sexy, en robe bustier violette et fendue jusqu'en haut de la cuisse.
Avec une mère sex symbol – elle est la fille de Jayne Mansfield, icône blonde du cinéma hollywoodien dans les années 50-60 souvent comparée à Marilyn Monroe, et qui est décédée dans un accident de voiture dans lequel se trouvait Mariska Hargitay, 3 ans à l'époque –, l'actrice aurait pu avoir des complexes mais visiblement, ce n'est pas le cas, bien au contraire : "Il y a cette photo d'elle [Jayne Mansfield, NDLR] assise dans un fauteuil de metteur en scène avec des mesures inscrites au do : 40-21-35. Quand je regarde cette image, une partie de moi pense 'Maman, j'adore ton sens de l'humour' mais une autre partie de moi a plutôt envie de dire 'C'est ton nom qui est supposé être inscrit à la place. Ton corps ne résume pas qui tu es'."
Élevée par son père et sa belle-mère, loin des paillettes d'Hollywood qu'elle aurait pu côtoyer si sa mère n'était pas décédée, Mariska Hargitay défend l'idée que le physique n'est franchement pas ce qui compte le plus chez une femme : "Je ne pense pas que les femmes devraient être jugées sur leur apparence. Pourquoi ne pas se définir avec d'autres points de comparaison comme le coeur, l'esprit, la compassion, la générosité, la force et le pouvoir ? Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se concentrer avant le tour de taille." Prônant le naturel, Mariska Hargitay confesse également que la chirurgie esthétique n'est franchement pas d'actualité pour elle et conclut en déclarant préférer se concentrer sur ce qu'elle est plutôt que sur ce qu'elle n'est pas. Un bel exemple que de nombreuses stars et starlettes feraient bien de suivre.