Après l'annonce de son inculpation pour possession de documents pédopornographiques, l'acteur américain Mark Salling, connu pour avoir interprété le rôle de Puck dans la célèbre série comico-musicale Glee, est frappé par une première sanction professionnelle. En effet, il sera coupé du montage de sa minisérie Adi Shankar's Gods and Secrets.
Mark Salling devait jouer un méchant dans ce projet indépendant coréalisé par Adi Shankar et Stewart Yost avec également Kellan Lutz, Denise Richards et Jane Seymour au casting. Dans un communiqué, le cinéaste Shankar, qui a annoncé qu'il payerait de sa poche le tournage des nouvelles scènes dans lesquelles Mark Salling sera remplacé et donnerait une partie des bénéfices à une association de défenses des enfants abusés, a réagi. "J'espère que Mark Salling trouvera une paix intérieure. Espérons qu'un peu de bien sortira de tout cela et je prie pour qu'une fois l'agitation passée, l'hyperconnectivité de l'ère de l'information qui a mis la lumière sur les transgressions de plusieurs personnalités publiques nous forcera à regarder notre société pour identifier et éliminer la racine qui cause la culture du viol dans laquelle nous évoluons", a-t-il dit.
Au total, deux chefs d'accusation pèsent sur le comédien de 33 ans, qui a reçu et stocké sur un ordinateur portable des milliers d'images mettant en scène des enfants et qui avait également en sa possession des clichés de fillettes "de 12 ans et moins" stockés sur une clé USB. Les éléments avaient été saisis à son domicile de Los Angeles au mois de décembre 2015. En revanche, à aucun moment l'acteur n'est inculpé de viol...
L'acteur a été libéré sous caution.
Thomas Montet