La nouvelle avait choqué les fans de la série Glee il y a quelques mois. Connu pour avoir interprété le rôle de Puck dans la célèbre série comico-musicale, Mark Salling a été inculpé vendredi pour possession de documents pédopornographiques, comme le rapporte le site TMZ.
Au total, deux chefs d'accusation pèsent sur le comédien de 33 ans, qui a reçu et stocké des milliers d'images mettant en scène des enfants sur un ordinateur portable et qui avait également en sa possession des clichés de fillettes "de 12 ans et moins" stockés sur un autre support, une clé USB. Les éléments avaient été saisis à son domicile de Los Angeles au mois de décembre 2015. "Les jeunes victimes subissent des préjudices à chaque fois qu'une image est générée, à chaque fois qu'elle est envoyée et chaque fois qu'elle est visionnée", a déclaré une avocate liée au dossier, Eileen Decker.
Libéré sous caution peu de temps après son arrestation, l'acteur américain a depuis été aperçu à quelques reprises par les paparazzi, menant son train de vie habituel dans les rues de Los Angeles. S'il est condamné pour ces faits, Mark Salling risque jusqu'à vingt ans d'emprisonnement, cinq ans au minimum. Son sort devrait être rapidement fixé puisqu'il comparaîtra le 3 juin. Le tribunal rendra sa décision le même jour et, en cas de condamnation, le juge devra déterminer s'il doit être libéré sous caution ou non.
S.L.