Elle ne brille pas que sur grand écran, mais aussi en librairie. Icône du septième art, Marlène Jobert sort en juin 2024 un nouvel épisode de son livre CD Panique chez les sorcières, destiné aux enfants. Et les enfants, elle en connaît un rayon. En couple avec le chirurgien-dentiste Walter Green depuis 1976, la comédienne et autrice est devenue maman en 1980, à l'âge de 40 ans, de deux jumelles dont l'une est très connue, à travers le monde.
Comme vous le savez sans doute, Marlène Jobert est la mère d'Eva et Joy Green. Elle est, également, une grand-mère très épanouie. Son seul regret, concernant ses filles ? "Aujourd'hui, elles sont un peu trop loin de moi, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Paris Match du 4 avril 2024. Beaucoup trop loin. Eva vit en Angleterre, où elle fait une jolie carrière d'actrice et Joy en Italie, où elle produit avec son mari, Niccolo, un délicieux vin en Toscane, tout en étant une mère exemplaire pour ses deux merveilleux petits garçons. Elles sont différentes de caractère mais elles ont en commun d'être sérieuses, travailleuses, réservées."
Si elle prend son rôle de grand-mère très au sérieux, Marlène Jobert ne met aucune pression à sa fille Eva Green, qui n'a pas encore eu d'enfant. Elle avoue qu'elle cela ne lui poserait "absolument pas" de problème si elle n'avait pas de petit-enfant supplémentaire. L'amour, la grande actrice le trouve partout autour d'elle. Son histoire sentimentale avec Walter Green est un modèle de longévité puisqu'il dure, en tout et pour tout, depuis 48 ans. Mais quel est donc le secret de Marlène Jobert ? "Chacun est un cas particulier et je n'ai pas de théorie sur l'amour, assure-t-elle. Vivre à deux demande du travail et du respect. Plus les femmes vieillissent, moins elles sont prêtes à faire de concessions. Je suis attachée à ma solitude, à mon indépendance."
Retrouvez l'interview de Marlène Jobert dans le magazine Paris Match du 4 avril 2024.