Lundi 1er juillet 2018, Line Renaud a célébré son anniversaire, "90 étés", en compagnie de ses proches et amis. Environ 200 personnes l'ont rejointe sur le Pavillon Seine, une péniche du groupe Potel & Chabot, pour une croisière sur la Seine. Parmi elles, des membres de sa "famille reconstituée" : Claude Chirac et son fils Martin Rey-Chirac. Dans Gala, le petit-fils unique de Jacques et Bernadette Chirac et Line Renaud racontent leur complicité de toujours...
Martin est le fils de Claude Chirac et son ex-mari, l'ancien champion olympique de judo et ex-conseiller sport et jeunesse du président de la République François Hollande, Thierry Rey. Âgé de 22 ans, il travaille dans les nouvelles technologies, associé dans la start-up Ask Mona, un bot Facebook Messenger qui conseille ses utilisateurs en sorties culturelles. Mais pour en arriver là, le chemin a été parfois difficile.
Line Renaud considère Jacques Chirac comme un frère et par extension, comme par choix, sa fille Claude comme une "fille de coeur". Gala, en kiosques ce 11 juillet, nous apprend que Martin a eu une adolescence difficile : "On s'en parlait beaucoup avec Claude et, parfois, il me disait plus de choses à moi qu'à sa mère, confie Line Renaud. Que voulez-vous, il avait beaucoup de mal avec ses études et l'anglais : j'étais comme lui enfant, j'avais un vrai blocage avec l'école, je ne pensais qu'à chanter. Mais désormais, je ne me fais aucun souci pour lui. Il va trouver sa place dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée."
Dans cette interview croisée, Line Renaud, qui n'a jamais eu d'enfant, se souvient de la première fois où elle a pris Martin dans ses bras à la maternité. Le temps a passé, l'actrice et chanteuse et le jeune homme se sont liés d'amitié. Il y a beaucoup d'amour et de connivence entre eux : "Line, c'est ma deuxième grand-mère. Je lui dois beaucoup", affirme Martin Rey-Chirac. Et le jeune homme d'ajouter : "Nous déjeunons souvent ensemble et nous parlons bien évidemment de ma vie personnelle, je lui confie tout, ma vie intime et mais également les développements de mon métier."