Les différents championnats nationaux terminés, Miami redevient la terre promise pour les footballeurs. Du moins ceux qui ne participeront pas à la Coupe du monde au Brésil. Martin Skrtel, rugueux défenseur de Liverpool est de ceux-là.
La Slovaquie, dont il porte fièrement les couleurs, ne s'est en effet pas qualifiée pour la prochaine coupe du monde au Brésil. A l'heure où certains de ses coéquipiers du Liverpool FC, mythique club d'Angleterre avec 18 titres nationaux à son palmarès ainsi que 5 Ligues des Champions, triment durement, lui se repose tranquillement.
Comme beaucoup de footeux à cette période de l'année, il a donc posé ses vacances du côté de Miami, emmenant dans ses bagages sa sculpturale épouse Barbora Lovasova et son petit Matteo, 2 ans et demi. L'occasion pour le défenseur de prendre le soleil et d'exposer ses tatouages, nombreux. Au menu de ces vacances, farniente, sortie en mer en scooter des mers et amis. De quoi changer les idées du joueur qui a vu le titre de champion d'Angleterre lui filer entre les doigts dans les derniers jours du championnat.
Un crève-coeur pour le club de la Mersey et ses milliers de supporters à travers le monde qui attendent ce titre depuis 1990. Alors pour digérer et évacuer la frustration, c'est dans la plus célèbre des cités balnéaires de Floride que le joueur de 28 ans s'est posé avec sa femme.
De quoi s'aérer l'esprit avant la folie de la Coupe du monde brésilienne que l'homme ne manquera pas de regarder. Ou pas.