Aguerrie à la fréquentation des médias, depuis plus de six ans qu'elle est officiellement princesse héritière du royaume de Danemark, la princesse Mary n'aura évidemment pas pris la peine de se soustraire longtemps à l'oeil des médias après l'annonce de sa grossesse.
L'heureuse nouvelle, ébruitée le 6 août par le palais royal, a mis fin à des lustres de rumeurs concernant un accroissement à venir de la famille du prince héritier Frederik de Danemark, fils de la reine Margrethe et du prince Henrik. Et les plus transis des observateurs et des gourmands de gotha ont été servis : ce sont deux enfants que Mary, déjà mère de la coquine princesse Isabella (3 ans) et du très chic prince Christian (bientôt 5 ans), mettra au monde en janvier 2011, au Rigshospitalet de Copenhague.
Dans les heures qui suivirent cette annonce, sa première apparition officielle, et, avec, les moindres replis de sa tenue, furent scrutés, lorsque la charmante brune de 38 ans embarqua avec sa famille, le 10 août, pour célébrer la flotte danoise.
Après les tons lumineux choisis pour cette sortie littorale, c'est sur des couleurs sombres, agrémentées de dentelle, que la princesse Mary avait jeté son dévolu, ce vendredi 13 août, pour découvrir les créations de stylistes présents lors de CPH Vision Fair. Marraine de Designers Nest, Mary est en charge de la remise de l'Award attribué annuellement par l'association.
A l'occasion de cette foire pour ceux qui font et aiment la mode, la princesse a eu l'opportunité de rencontrer (ou l'inverse !) Liam Gallagher, ex-Oasis, venu promouvoir sa collection de prêt-à-porter Pretty Green.