Depuis l'implosion du groupe Oasis, quelques minutes seulement avant leur prestation au dernier Festival Rock en Scène, en août 2009, Liam Gallagher n'a pas perdu de temps.
À Cannes, il annonçait la création de sa maison de production. Son premier projet est l'adaptation cinématographique des mémoires de Richard Dilello, The longest cocktail party. Dilello était employé d'Apple Corps, la maison de disques des Beatles, à la fin des années 70. Il est un témoin privilégié des dernières années du groupe et du lancement des carrières solo de Paul McCartney et John Lennon.
Il s'est également beaucoup investi dans Pretty Green, sa marque de prêt-à-porter. Hier soir, en compagnie de son épouse, Nicole Appleton, il a inauguré le magasin éphémère monté spécialement pour le lancement de la nouvelle collection. Le rockeur et entrepreneur n'a pas choisi son emplacement par hasard. Il a installé son shop sur Carnaby Street, rue branchée de Londres où l'on trouve toutes les boutiques qu'il faut dévaliser.
Question musique, il travaille avec un nouveau groupe qu'il a appelé Beady Eye. Liam Gallagher et ses nouveaux compagnons enregistrent leur premier album depuis le mois de novembre. Le 18 juillet, au Sunday Times, Liam a déclaré, avec l'humilité qui le caractérise : "Beady Eye sera bien meilleur qu'Oasis, bientôt mon frère Noel reviendra en rampant."
On lui souhaite bien du courage car tout le monde sait que les plus gros tubes d'Oasis, c'est Noël qui les a écrits. Verdict en octobre avec la sortie de leur premier single.