Voilà le plus beau des dénouements apporté à toutes les rumeurs nées sporadiquement ces deux dernières années : oui, la délicieuse Mary de Danemark, 38 ans, est très officiellement enceinte !
Elle-même à l'origine du véritable désir de ses compatriotes de la voir devenir maman à nouveau, à force de partager, lors de rares entretiens, son voeu d'agrandir sa famille, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark a compensé l'attente, réellement grande, en annonçant qu'elle attendait... des jumeaux ! Malgré ses très récentes apparitions lors des vacances de la famille royale à Grasten, force est de constater que la charmante Mary, qui vient d'intégrer le top 10 des personnalités les mieux habillées selon la revue mode de référence Vanity Fair, ne laissait absolument rien deviner de sa grossesse.
Une merveilleuse nouvelle, après la naissance, en 2009, du premier enfant dans le couple du prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe et du prince Henrik, et de la belle Marie Cavallier.
Comme il est de coutume, c'est le palais royal qui a diffusé l'heureuse nouvelle, via un communiqué formel : "Leurs Altesses royales le prince héritier et la princesse héritière ont la grande joie d'annoncer que la princesse attend des jumeaux. La naissance est attendue au Rigshospitalet (de Copenhague) courant janvier 2011."
Avec ce bonheur en perspective, la progéniture du couple va doubler d'un coup, et on espère que les nouveaux(elles) venu(e)s nous raviront autant que l'espiègle princesse Isabella, 3 ans, et le très chic petit monsieur le prince Christian, qui aura 5 ans au mois d'octobre.
On remarquera aussi le timing impeccable du couple héritier, qui s'était formé en 2000 à l'occasion des Jeux Olympiques de Sydney (après un an de relation longue distance, la jeune femme originaire de Tasmanie avait rejoint son prince au Danemark) et s'est uni en mai 2004 : il y a quelques semaines, ils ouvraient au public, après rénovation, les portes du Pavillon de Frederik VIII, au Palais d'Amalienborg. Leur nouvelle résidence, propice à accueillir une tribu agrandie.
G.J.