L'imposant lion, c'était lui ! Comme le jury de Mask Singer - composé d'Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry - l'avait deviné, c'est David Douillet qui se cachait sous l'incroyable costume du lion. Le double champion olympique et quadruple champion du monde de judo a été éliminé le vendredi 6 décembre 2019 lors de la demi-fianle de l'émission de divertissement de TF1, en même temps que la chanteuse canadienne Natasha St-Pier, qui se cachait sous l'adorable costume du cupcake.
Suite à son élimination, David Douillet a publié un message sur sa page Facebook, expliquant avoir fait cette aventure pour ses enfants. "Le lion n'est pas mort ce soir. Bravo à la Team Douillet de m'avoir démasqué ! Quel plaisir de vous faire partager mon expérience. Beaucoup de bonheur d'enfiler ce costume majestueux. J'ai adoré relever ce nouveau défi, que j'ai réalisé pour mes enfants et mes proches, avec la complicité de ma femme et de l'incroyable équipe (TF1 et Hubert Productions)", a écrit l'ancien sportif et ex-ministre des Sports de 50 ans.
David Douillet est le papa de quatre enfants. Jérémie, Myriam, Matteo, nés de son mariage avec Valérie et Blanche, 3 ans, née de son amour pour Vanessa, qu'il a épousée en août 2017. Cette dernière est elle-même la maman de deux enfants nés d'une précédente relation.
Aux côtés de son homme pour sa participation à Mask Singer, Vanessa Douillet s'est elle aussi exprimée sur Facebook après son élimination. "Quelle aventure incroyable mon Lion à tes côtés @daviddouilletofficiel. Des mois de préparation. Je suis La lionne la plus fière de la jungle ce soir. Et non 'Le Lion n'est pas mort ce soir' il n'a jamais été aussi vivant. Les lionceaux sont émerveillés et ont adoré ton swing!!! On t'aime !!!", a-t-elle écrit dans la soirée du 6 décembre, partageant également une photo d'elle le visage maquillé.
La première saison de Mask Singer, présentée par Camille Combal et qui rencontre un franc succès, s'achèvera le 13 décembre prochain avec la grande finale.