Dans Mask Singer, tous les vendredis soir sur TF1, Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry tentent de savoir qui se cache derrière les personnalités masquées. Depuis le 8 novembre 2019, la Licorne s'est retrouvée face à la Panthère (qui se trouvait être Marie-José Pérec), le Paon, l'Aigle et le Lion. Qui se cache dans ce costume ? Résumé de tous les indices récoltés lors de chaque émission.
La Licorne dit : "Je suis la Licorne. Je suis douce et féerique mais je suis aussi très rock ! J'ai aimé faire partie d'un groupe. Dans ce groupe, plusieurs d'entre nous ont eu un parcours prodigieux. J'aime chanter depuis toute petite, faire des vocalises comme une diva à toujours été une passion. De là où je viens, j'aurais pu devenir cantatrice d'opéra, mais le destin en a décidé autrement ! La vie m'a permis de réaliser mes rêves et vous en avez été le témoin. Entre nous, ma voix vous la connaissez par coeur. Vous l'avez entendu dans des registres très différents."
Émission du 22 novembre 2019
"Vous me voyez depuis très longtemps sur le petit écran mais aussi sur le grand. On peut dire que j'ai changé la vie de beaucoup de gens mais je n'ai pas la grosse tête pour autant. J'adore les films et les séries. J'aime toutes les histoires et surtout les écrire. d-Dans ma carrière je me suis glissée dans la peau de plusieurs personnages. Entre télé et réalité, je suis fière que le public ait été au rendez-vous."
Émission du 29 novembre 2019
"La Licorne is back ! Elle est toujours sur la piste, avec l'envie de vous éblouir ! Je suis connue pour mon franc-parler et pour ma gouaille. On m'a longtemps prise pour une tigresse mais je ne suis pas que ça, j'aime faire rire le public et jouer des personnages. Dans ma carrière, j'ai une constance comme une ligne directrice : brouiller les pistes. Vous pensez me connaître mais finalement personne ne connaît mon parcours. Une chose est certaine, il a fallu que je travaille, je suis une vraie working-girl ! Dans ma vie, j'ai fait de splendides rencontres. J'ai rencontré Elton John, Oasis ou encore Bruce Springsteen. J'ai encore beaucoup d'inspiration anglaise et américaine, sûrement parce que j'ai vécu dans la même ville que les Beatles, ça vous ne le saviez pas j'en suis sûre..."
Émission du 6 décembre 2019
"J'ai longtemps oeuvré dans l'ombre, ce n'est pas la première fois que vous m'entendez sans me voir. Il m'est arrivé de faire des folies à la radio mais moi je voulais être sous le feu des projecteurs. Le bébé licorne dans sa robe couleur ivoire n'avait qu'un rêve : celui de devenir chanteuse. Il faut être déterminée pour réaliser ses rêves, surtout sans professeur. Je pense que j'ai bien fait de persévérer, la preuve, la Licorne est là ce soir... Je suis une Licorne mais ça ne m'empêche pas d'avoir mon petit caractère. D'ailleurs si vous me demandez quoique ce soit, désolée je ne peux pas, j'ai poney. Je ne suis pas du genre à me faire harakiri pour rien et c'est mon dernier mot !"
- Prend la pose dans un univers très girly
- Pose devant plusieurs instruments de musique rock (guitare électrique, batterie, etc.)
- Ses gardes du corps font de la danse classique
- Pose sur la scène d'un théâtre / opéra
- Un de ses gardes du corps pose avec un nez rouge sur un fond rappelant l'univers du cirque
Émission du 22 novembre 2019
- Elle prend un bain de foule
- Image d'une personne qui nage dans une piscine
- Elle chante derrière un micro
Émission du 29 novembre 2019
- Des petits chats apparaissent auprès de la Licorne
- Un éventail et des fleurs de tiaré
Émission du 6 décembre 2019
- Elle fait quelques mouvements de boxe
- Une atmosphère toute argentée
- De la fumée sur l'estrade où chante la Licorne
Émission du 22 novembre 2019
- Elle chante Help des Beatles. La voix est très belle, trop belle ?
Émission du 29 novembre 2019
- Elle chante Don't Stop Me Now de Queen.
Émission du 6 décembre 2019
- Elle chante Si maman si de France Gall, accompagnée par une licorne en peluche sur une balançoire.
Durant la diffusion des premiers indices, Alessandra Sublet a tout de suite pensé à Marianne James, en raison du côté à la fois cantatrice mais aussi très rock de la Licorne. Kev Adams approuve mais penche aussi vers une célébrité ayant déjà fait de la radio lorsque la Licorne affirme "ma voix, vous la connaissez par coeur". Pour autant, l'humoriste ne cite aucun nom.
Émission du 22 novembre 2019
Question à la Licorne : "Êtes-vous animatrice télé ?" Réponse de la Licorne : "La télévision fait partie de mes activités."
Kev Adams qui sait que Laurence Boccolini chante bien, mise tout sur elle. Jarry pense à Marilou Berry, Anggun à Michèle Bernier. Enfin, Alessandra Sublet part sur Valérie Damidot.
Émission du 29 novembre 2019
L'objet indice est une radio de dents.
Question à la Licorne : "Êtes-vous une spécialiste de la décoration d'intérieur ?" Réponse de la Licorne : "J'adore la décoration, mais je n'en ai pas fait mon métier."
Jarry et Alessandra Sublet pensent à Valérie Damidot tandis que Kev Adams et Anggun misent tout sur Laurence Boccolini.
Émission du 6 décembre 2019
Question à la Licorne : "Êtes-vous à l'heure actuelle toujours à la radio ?" Réponse de la Licorne : "On ne m'entend pas à la radio actuellement..."
Anggun se rallie alors à Kev Adams et mise sur Laurence Boccolini tandis que Alessandra Sublet pense à Valérie Damidot, toujours.
Découvrez aussi d'autres personnages de Mask Singer :
– Le Panda
– Le Paon
– L'Aigle
– Le Monstre était Smaïn !
– L'Hippocampe était Lio !
- Le Cupcake était Natasha St.Pier !
– L'Abeille était Joyce Jonathan !
- Le Dino était Yves Lecoq !
- Le Lion était David Douillet !