Dans Mask Singer, tous les vendredis soir sur TF1, Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry tentent de savoir qui se cache derrière les personnalités masquées. Depuis le 8 novembre 2019, le Panda s'est retrouvé face à l'Aigle, au Dino, à l'Abeille puis au Paon. Qui se cache dans ce costume ? Résumé de tous les indices récoltés lors de chaque émission.
Le Panda dit : "La franchise, la force et le mystère sont des traits de ma personnalité. Toute mon adolescence j'ai baigné dans le rap. Les nuits, c'était direction les soirées hip-hop. En journée, rendez-vous avec les potes pour faire du breakdance. Les pas de danse, ça me connaît. J'ai été élevé au milieu de cultures diverses et variées au son de différentes langues. Je suis imprégné de tout ça d'ailleurs. La mixité et le brassage des cultures se ressentent clairement dans mon univers. C'est très jeune que j'ai eu la chance de rentrer dans la cour des grands."
Émission du 22 novembre 2019
"Dans ma carrière, j'ai été inspiré par de voies pointures. IAM, Passi, MC Solaar... Ils m'ont tous énormément influencé. Et un jour, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux. C'était le kiffe total parce que, en plus, j'adore taffer en groupe. Ça m'a plutôt réussi de les écouter et de les regarder parce que depuis j'ai vendu des tonnes de disques et des millions de Français ont ma voix dans leur playlist. Aller au bout de ce que j'entreprends, c'est le sens de ma vie."
Émission du 29 novembre 2019
"Enfant, je ne voulais pas être sur scène, mais metteur en scène. Ma première fois sur les planches c'était à l'adolescence, j'avais un trac de ouf mais j'y suis arrivée. Il faut dire que j'étais quand même très bien entourée et ça m'a encouragé. C'est à cette époque là, au moment où la voix commence à faire des siennes que j'ai rencontré l'amour de ma vie. Je ne peux pas dire que ça a été tout de suite comme dans les films, mais l'un d'entre nous s'en faisait déjà pas mal de film à l'époque... bref, c'était il y a quelques années dans un cours de théâtre et je m'en souviens encore très bien. Cette période-là était carrément particulière parce que je révisais mon BAC et en même temps j'étais en pleine tournée. La journée, le museau dans les bouquins et le soir j'étais sur scène sous les projecteurs. C'était loin d'être une adolescence normale, mais je vous rassure je suis restée le même panda !"
Émission du 6 décembre 2019
"Ce costume me va bien, c'est mon style. Je n'ai pas eu une éducation très girly, j'ai même été élevée comme un vrai bonhomme. Mon surnom est d'ailleurs un prénom de garçon. J'ai un petit côté bagarreur, j'ai le sang chaud, je peux partir au quart de tour. Pour tout vous avouer, j'ai participé à quelques clashs... Aujourd'hui ma plus grande fierté est de faire partie des souvenirs des gens. Quand ils m'entendent ou quand ils me voient, je les ramène à des moments de leurs vies ou à des périodes intimes. Croyez-moi, ça vaut toutes les chaînes en or du monde..."
– Le panda sait danser
– Prend la pose avec une sono
– Porte de grosses chaînes en or.
– Ses gardes du corps font du skate.
– Des fans se jettent sur lui.
– Un homme grimé en Japonaise avec en toile de fond un paysage du Japon.
Émission du 22 novembre 2019
- Il est dans un studio d'enregistrement
- Il mange des bonbons
Émission du 29 novembre 2019
- Ses gardes du corps miment une cérémonie de mariage
Émission du 6 décembre 2019
- Il se bat avec l'un de ses gardes du corps.
- Un garde du corps est déguisé en diable
– Un panier de basket
– Des danseurs jouent avec un ballon de basket.
– C'est une voix féminine qui a chanté le titre. Est-ce une femelle panda ?
Émission du 22 novembre 2019
- Elle chante La Boulette de Diam's et a un bon flow.
Émission du 29 novembre 2019
- Elle chante Take Me To Church de Hozier et a une voix assez grave et légèrement cassée.
Émission du 6 décembre 2019
- Elle chante Single Ladies de Beyoncé.
Après la diffusion des indices, Jarry a tout de suite pensé à Tal à cause de sa taille et de sa voix puissante – il a également parlé de Larusso. Mais ce n'est apparemment pas Tal, car quand Jarry a demandé au Panda s'il avait participé avec lui à l'émission L'Aventure Robinson – ce qui est le cas de Tal –, et le Panda a dit non. Jarry pense donc à Christophe Willem. Kev Adams mise finalement sur Bilal Hassani. Alessandra Sublet pense plutôt à la très séduisante comédienne Alice Belaïdi. De son côté, Anguun ose croire qu'il s'agit de Jenifer.
Émission du 22 novembre 2019
Question au Panda : "Combien d'albums as-tu à ton actif." Réponse du Panda : "Huit."
Jarry pense à Lââm. Anggun imagine que c'est Tal. Alessandra Sublet pense à Louane et Kev Adams à Leslie.
Émission du 29 novembre 2019
Kev Adams pense à Ophélie Winter en raison du côté "soul" présent dans la voix du Panda. Au vu de l'anglais quasi parfait, Jarry, lui, pense à la chanteuse internationale Kylie Minogue. Anggun propose Lorie puis Tal tandis que Alessandra Sublet pense à Camélia Jordana puis Nâdiya.
L'objet indice est un thé à la menthe.
Question au Panda : "Plus ou moins de 35 ans ?" Réponse du Panda : "Plus".
Jarry est alors convaincu qu'il s'agit de Larusso.
Émission du 6 décembre 2019
Kev Adams pense à Sheryfa Luna qui a été connue très jeune tandis que Alessandra Sublet reste sur Nâdiya. Jarry surprend puisqu'il hésite entre Nicoletta et Régine.
Question de Jarry au Panda : "Pandette, as-tu été candidate à un télé-crochet ?" Réponse du Panda : "Eh bien, non".
Question de Kev Adams au Panda : "Pandette, de quelle année date le dernier album que tu as sorti ?" Réponse du Panda : "2017".
Jarry pense alors à Larusso et Kev Adams mentionne Vitaa.
Découvrez aussi d'autres personnages de Mask Singer :
– Le Paon
– L'Aigle
– Le Monstre était Smaïn !
– L'Hippocampe était Lio !
- Le Cupcake était Natasha St.Pier !
– L'Abeille était Joyce Jonathan !
- Le Dino était Yves Lecoq !
- Le Lion était David Douillet !