Le 22 novembre 2019, le Monstre a finalement été démasqué après avoir interprété le tube Je joue de la musique de Calogero. C'est Smaïn qui se cachait derrière ce déguisement (beaucoup trop mignon). Résumé de tous les indices récoltés lors de chaque émission de Mask Singer sur TF1... et décryptage !
Prime du 8 novembre 2019 :
Le Monstre dit : "Je suis le petit monstre. Je viens d'un univers magique et je suis un éternel enfant. Depuis que je suis un bébé monstre, j'ai toujours voulu me donner en spectacle, plaire au public et recevoir son amour. Pour moi, vous êtes comme ma famille. Dans ma carrière, j'ai eu de la chance ! J'ai rencontré du beau monde, j'ai fréquenté des gens haut placés et j'ai eu accès à des lieux mythiques comme Bercy et même l'Élysée !"
Prime du 22 novembre 2019 :
Le Monstre dit : "Je suis tellement ému d'avoir été sollicité pour revenir sur scène. Ça me donne envie de sortir un petit mouchoir. Vous savez le chant pour moi, c'est très sérieux. Je ne fais jamais les choses en dilettante. Je m'applique dans mon travail. Dans ma carrière, j'ai travaillé avec les plus grands. Oui, j'ai beaucoup de poils mais certainement pas dans ma main. À mon tour de montrer que tous mes efforts ont valu la peine. Je vais vous montrer que je peux être le plus fort du monde parce que ce soir je joue ma place et surtout je joue de la musique."
Prime du 8 novembre 2019 :
- L'un de ses bodyguards a des baskets rouges : accessoire fétiche de Smaïn sur scène
– Pose au milieu du désert : référence à sa mère adoptive d'origine marocaine
– Il apparaît sur le tapis rouge de l'Elysée : il a été invité plusieurs fois au palais présidentiel par Nicolas Sarkozy, François Mitterrand et François Hollande
Prime du 22 novembre 2019 :
- Le Monstre chante à côté d'un cactus : référence à son premier sketch, Fleur de cactus
- Le Monstre est sur un ring de boxe : il a joué dans le film ayant pour thème la boxe, Les portes du soleil
- Le Monstre se balade sur un cheval en bois : Smaïn a été parrain du 88e Jumping de Cabourg
– Des ballons dorés en forme de coeur
– Une voix masculine assez grave et qui semble avoir déjà une certaine expérience
Pendant la diffusion des indices, Alessandra Sublet pense à un magicien sans citer de prénoms en particulier. Jarry, lui, pense à un joueur de football qui aurait été reçu à l'Élysée, en raison de l'étoile qui apparaît derrière le Monstre.
Durant la performance musicale, Kev Adams remarque un léger d'accent, laissant supposer que le Monstre vient du Sud. Cependant, aucune célébrité en particulier n'est venue à l'esprit des jurys.
Invité au micro de Thomas Sotto sur RTL, le lundi 18 novembre 2019, l'acteur Ary Abittan a affirmé ne pas être celui qui se cache sous le costume du Monstre. "Ah non pas du tout, du tout, mais alors vraiment pas du tout !" a-t-il affirmé.
Lors du prime du 22 novembre 2019, les membres du jury ont pensé à Jérôme Commandeur, Manu Payet, Gilles Lellouche et Alban Ivanov. C'est finalement Smaïn qui était dissimulé derrière ce charmant déguisement. Il a été félicité par Kev Adams, très admiratif de ses performances sur scène : "Frérot bravo t'as un courage de ouf !"
Découvrez aussi d'autres personnages de Mask Singer :
– Le Panda
– L'Aigle
- Le Paon
- Le Dino
- Le Lion
– L'Hippocampe était Lio !