Heureux mariés depuis quelques mois, Mathieu (44 ans) et Alexandre, de vingt ans son cadet, passent à la vitesse supérieure. Bien décidé à fonder sa propre famille, le couple fétiche de la saison 2020 de L'amour est dans le pré s'apprête à démarrer une GPA à l'étranger. Interviewé par Codes Garçons Magazine, Mathieu confie : "On va entamer au printemps prochain une GPA en Ukraine. L'Ukraine parce que c'est le moins cher."
Il ne me restera plus rien
Interrogé sur le "déclic" qui lui a donné envie d'avoir un enfant avec Alexandre, l'éleveur de taureaux de Camargue atteint de la maladie de Cadasil répond : "Moi j'aurais peut-être attendu un peu mais un jour Alexandre m'a dit qu'il est issu de la DDASS et toutes les personnes qui sont très proches de lui ont entre 75 et 85 ans. Il m'a dit : 'Le jour où toi tu vas partir, il ne me restera plus rien. Et je veux une famille.' Et moi égoïstement, je n'y avais pas pensé de ce point de vue. Je me suis un peu auto-énervé de ne pas y avoir pensé. Donc c'est maintenant qu'il faut le faire et on va le faire ensemble."
Pour rappel, lors d'une précédente interview à Femme Actuelle en août 2021, Mathieu avait dévoilé les symptômes de la maladie incurable dont il est atteint. "C'est le gêne 19 qui déconne. Pour un tiers des malades, ce sont de gros AVC et pour les deux autres tiers, c'est une dégénérescence avec des micros AVC. Enfin la fin ne sera pas agréable", avait-il révélé.
Critiqués par certains internautes qui jugent leur GPA inappropriée, l'agriculteur de 44 ans indique : "On a décidé qu'on filmerait tout cela, de A à Z, le bon comme le mauvais, le côté commercial et le bonheur que ça va nous apporter. On va le montrer pour que les gens voient un peu le ridicule. Quand les gens me disent sur Instagram : 'C'est nul, c'est pas bien la GPA car on achète un enfant.' Je leur dis : 'Mais bien sûr, donnez nous l'occasion de ne pas l'acheter'. Autorisez nous à ce qu'elle soit encadrée en France et qu'on ait juste des frais médicaux à payer quoi ! C'est d'une hypocrisie incroyable !"
Très amoureux de sa moitié, il révèle également comment il a su qu'Alexandre était l'homme de sa vie : "Avec Alexandre, tout est simple. Moi j'étais un sauvage, il m'a dompté. On n'a pas besoin de se parler. On s'engueule jamais, on regarde toujours dans la même direction."