Voilà un heureux événement qui lui remontera le moral... Présumée victime de chantage à la sextape, une affaire qui a entraîné hier la mise en examen de son coéquipier Karim Benzema et provoqué un véritable séisme dans le foot français, Mathieu Valbuena a appris une bonne nouvelle : il va être à nouveau papa ! Sa chérie Fanny est en effet enceinte de leur premier enfant, comme l'annonce aujourd'hui le site web du magazine Public...
Six ans après leur rencontre à Marseille, Mathieu Valbuena et Fanny vont donc pouvoir fonder une famille. D'après Public, les amoureux attendent impatiemment l'arrivée d'un premier enfant pour mars 2016. Enceinte depuis cinq mois, le bébé a donc été conçu au mois de juin dernier. Un mois mouvementé pour le couple puisque c'est à cette date que le footballeur aurait déposé plainte pour chantage à la sextape.
Trois présumés escrocs auraient en effet demandé 150 000 euros à Mathieu Valbuena sous peine de divulguer une sextape le mettant en scène et trouvée dans l'un de ses téléphones portables. Karim Benzema, qui a admis être intervenu auprès de son coéquipier, à la demande d'un "ami d'enfance", pour qu'il paye, a été placé en garde à vue avant d'être mis en examen hier pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs".
Karim Benzema a également été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d'approcher les protagonistes de l'affaire, ce qui l'empêche de rejouer au côté de Mathieu Valbuena. Des écoutes téléphoniques montreraient toutefois que K9 aurait conseillé à son coéquipier de ne pas payer, selon L'Obs.
Toujours est-il que Didier Deschamps a volontairement écarté Mathieu Valbuena de l'équipe de France, dans sa liste de joueurs retenus pour les prochains matchs amicaux des Bleus, composition qui a été révélée hier. "Mathieu Valbuena n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques", a-t-il justifié, tandis que Karim Benzema, toujours blessé, était de toutes façons hors-jeu. Nul doute que l'arrivée d'un bébé lui fera un peu oublier cette sombre histoire...