Mathieu Valbuena et la sextape : Karim Benzema passe la nuit en garde à vue
Publié le 4 novembre 2015 à 20:33
Par Guillaume J.
Possiblement impliqué dans la tentative d'extorsion de fonds visant Mathieu Valbuena, Karim Benzema est entendu sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.
Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Brésil en juillet 2014 Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Brésil en juillet 2014© Abaca
Mathieu Valbuena et Karim benzema lors de France - Albanie le 14 novembre 2014
Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Brésil en juin 2014
Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors de France - Brésil le 26 mars 2015
Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Brésil en juin 2014
Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors d'Angleterre - France en novembre 2010
Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors de la Coupe du monde au Brésil en juin 2014
La suite après la publicité

Adepte du selfie sur Instagram, Karim Benzema va être privé de ce loisir pour les heures à venir : l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France de football a été placé mercredi 4 novembre 2015 en garde à vue à Versailles, selon l'AFP, dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape touchant son partenaire chez les Bleus Mathieu Valbuena.

Blessé à la cuisse et "manqu[ant] encore de confiance" selon les mots de son entraîneur Rafael Benitez, Karim Benzema ne figurait pas mardi soir sur la feuille de match pour la réception à San Bernabeu du PSG en Ligue des Champions. Mais, tôt ce mercredi matin, il se trouvait en région parisienne : peu avant 9 heures, le buteur de 27 ans s'est présenté de son propre chef dans les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), où il a été placé en garde à vue. Les inspecteurs en charge de l'enquête sur la tentative d'extorsion de fonds visant Mathieu Valbuena, au moyen d'une sextape le représentant supposément en pleins ébats, veulent déterminer si la star du Real a joué un rôle dans ces pressions.

Des interrogations qui font écho à un échange survenu entre les deux co-équipiers en équipe de France lors d'un entraînement à Clairefontaine : Benzema aurait, selon une source proche du dossier, évoqué le 5 octobre dernier la vidéo avec le principal intéressé. Conseil amical ou coup de pression : laquelle des deux thèses avancées par Le Parisien, qui révélait que le nom du Madrilène surgissait dans des écoutes téléphoniques en lien avec l'affaire, s'avère être la bonne ? Son audition peut durer jusqu'à 48 heures, soit jusqu'à vendredi matin, alors même que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit annoncer jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Allemagne à Paris puis l'Angleterre à Londres mi-novembre.

Calomnie ?

Mathieu Valbuena avait déposé plainte après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques alors qu'il se trouvait à un rassemblement des Bleus, au mois de juin dernier, et l'affaire a été rendue publique dans le milieu du mois d'octobre. Rapidement, trois personnes ont été écrouées et mises en examen, dont l'une, Axel Angot, se trouvait être une personne de confiance aux yeux du joueur de l'Olympique Lyonnais : dirigeant d'une société de conciergerie procurant à des footballeurs de haut niveau toutes sortes de service, l'homme de 39 ans aurait profité d'une intervention sur les équipements informatiques de Mathieu Valbuena pour s'approprier une vidéo dans laquelle on verrait le joueur "faire l'amour avec une femme qu'on ne peut pas réellement identifier". Lors de son audition, Axel Angot aurait affirmé avoir récupéré cette vidéo par l'intermédiaire d'un proche de Valbuena et en avoir parlé à une seconde personne, qui aurait elle contacté un Marseillais proche du footballeur installé dans l'Oise. Lequel aurait alors appelé le joueur à plusieurs reprises en juin pour le menacer de publier la vidéo s'il refusait de payer 150 000 euros. Des pressions qui avaient entraîné le dépôt de plainte.

Karim Benzema se serait retrouvé mêlé à cette histoire après que le maître-chanteur fut entré en contact avec son entourage, espérant vraisemblablement utiliser le buteur merengue pour faire pression. Lorsque son implication avait été révélée, ce dernier avait réagi de manière sybilline via Instagram : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux", écrivait-il en légende d'une photographie les représentant, Mathieu et lui, dans les bras l'un de l'autre sous la tunique bleue.

La calomnie n'est bonne qu' dprcier les talents, c'est l'arme prfre des envieux.

Une photo publie par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Dans cette affaire, un autre célèbre footballeur a été appréhendé et rapidement mis hors de cause : Djibril Cissé. L'éphémère candidat de Danse avec les Stars et Mathieu Valbuena, très proches, ont d'ailleurs échangé publiquement de profondes marques d'amitié à la suite de ce désagrément. Le Djib s'est dernièrement confié à VSD sur ce sujet : "Une fois qu'ils [les policiers venus l'interpeller, NDLR] me donnent une feuille où je vois marqué 'Valbuena', limite je rigole. Un flic avec l'accent du Sud m'a fait un sourire, l'air de dire : 'T'inquiète, ça va aller'. Ils ont vite compris que j'étais de bonne foi, ils avaient peur que je protège quelqu'un (...) Pour Mathieu, j'ai fait un peu de garde à vue, mais ce n'est pas grave (rires). Au moins, il a eu les couilles de ne pas se faire avoir."

Réactualisation, le 4 novembre, à 20h08 : L'affaire se complique pour Karim Benzema. Selon Le Parisien, l'attaquant des Bleus va passer la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 novembre en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, où il est entendu depuis ce matin. D'après i-Télé, sa version des faits ne correspondrait pas avec celle des autres protagonistes de cette affaire. Son avocat a toutefois déclaré, cet après-midi, que son client était "serein" et voulait "mettre un terme à cette polémique" car il n'a "rien à se reprocher".

Mots clés
People France Sport Scandale Justice Foot
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Affaire Kylian Mbappé : ce "détail incongru" dans l'établissement de nuit au coeur du scandale
Affaire Kylian Mbappé : ce "détail incongru" dans l'établissement de nuit au coeur du scandale
16 octobre 2024
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
16 octobre 2024
Dernières actualités
Clovis Cornillac : Cette addiction de sa femme Lilou Fogli, dans laquelle il ne tombera jamais, “j’ai un vrai problème avec…” play_circle
Clovis Cornillac : Cette addiction de sa femme Lilou Fogli, dans laquelle il ne tombera jamais, “j’ai un vrai problème avec…”
2 janvier 2025
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo ! play_circle
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo !
2 janvier 2025
Dernières news