Elle a toujours la cote. Mathilde Seigner a pu le constater mercredi soir en découvrant le plébiscite de Flic tout simplement, la fiction d'Yves Rénier dans laquelle elle donne la réplique à Philippe Torreton. Le téléfilm a cartonné, offrant à France 2 la première place des audiences du soir, avec 6,08 millions de téléspectateurs soit 24,5% de PDA, loin devant TF1 et ses Experts.
Le soir même, Mathilde prenait part à l'émission C à Vous sur France 5, toujours dans le cadre de la promotion de Flic tout simplement. Devant Anne-Sophie Lapix, la comédienne de 48 ans a répondu aux questions d'une interview "garde à vue" et s'est prêtée au jeu des confessions. On la connaît sans langue de bois, et l'actrice a effectivement ouvert la boîte à secrets. Elle a notamment confié son copinage avec les forces de l'ordre, avouant avoir "la chance d'être très aimée de la police". "Et peut-être demain encore plus, j'espère qu'ils m'appelleront patronne", ironise-t-elle. Ce qui permet à la truculente blonde de flirter avec l'illégalité : "C'est vrai que je prends des couloirs de bus quelquefois, parce que les embouteillages, et tout ça..."
Délinquante, Mathilde Seigner ? Elle avoue qu'adolescente, elle a bien volé "des t-shirts et des culottes" dans "des Monoprix", mais rien de plus. Pas d'usage de stupéfiants, par exemple. "Je n'ai jamais pris de drogue. Je n'ai même jamais essayé un rail de cocaïne. On m'a d'ailleurs dit que je n'en avais pas besoin", glisse la comédienne, qui se contente de fumer des cigarettes et de boire. L'alcool justement, c'est l'élément perturbateur qui avait placé l'actrice au coeur d'un bad buzz lors des César 2012, lorsqu'elle a coupé court au discours du césarisé Michel Blanc pour lâcher devant l'assistance que son "didou" JoeyStarr méritait lui aussi ce César. Un acte maladroit qui avait fait couler beaucoup d'encre. On a su plus tard qu'un cocktail champagne-rhum signé JoeyStarr avait provoqué une certaine ivresse chez Mathilde Seigner...