De passage à New York pour présenter au public américain Le Loup de Wall Street au côté de Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughey n'est pas venu seul. L'acteur américain, au top en cette fin d'année 2013, prêt à glaner son Oscar en mars prochain, a profité de son séjour dans Big Apple pour des retrouvailles en famille, avant de rentrer, après les vacances de Noël, dans une intense campagne aux récompenses.
Toujours aussi marqué par la perte de nombreux kilos pour épouser le rôle principal de Dallas Buyers Club – pour lequel il convoite une statuette et plus encore –, Matthew McConaughey (43 ans) a tout de même retrouvé la forme. Pour franchir l'épreuve physique qui l'attendait, l'ex-playboy du cinéma américain a pu se reposer sur sa superbe femme, Camila Alves, son premier soutien duquel il ne se sépare pas, y compris sur tapis rouge.
A New York, dans un look très détendu fait de vêtements larges (pantalon beige, manteau bleu), Matthew McConaughey retrouve ses deux grands enfants pour une petite balade en famille. Ils en ont profité pour aller se délecter d'endroits stratégiques en période de Noël, comme le Rockefeller Center et son sapin géant qui attire des milliers de visiteurs chaque jour. Dans la foulée, la petite tribu est allée se réfugier dans le M&M'S Store, lieu de passage obligé pour les touristes en visite à New York. Dans ce haut lieu de la féerie sucrée pour les fans de ces petits bonbons à la cacahuète et au chocolat s'étend un paradis sur plusieurs étages, autant dire que les petites bouilles que sont Levi (5 ans) et Vida (3 ans) avaient de quoi être aux anges. Mais le papa-poule a bien veillé à ce que ses deux enfants ne s'éparpillent pas. On touche avec les yeux, compris ?
Reste qu'il manquait à l'appel un petit individu pour que la tribu soit au complet pour cette sortie new-yorkaise. Le petit dernier, Livingston (qui soufflera sur sa première bougie le 28 décembre prochain), était absent, resté au chaud pour ne pas affronter le froid piquant de la mégalopole nord-américaine. Ce qui ne devrait pas l'empêcher de taper une ou deux friandises dans le gros sachet que tenait la petite Vida, lors de son passage au M&M'S Store.