Il est loin le temps où Matthew McConaughey faisait fantasmer plus d'une femme en dévoilant sa musculature de rêve sur les plages de Malibu en compagnie de son épouse le mannequin brésilien Camila Alves, 30 ans, et de ses deux enfants Levi (4 ans) et Vida (2 ans). Car si aujourd'hui, la superbe brune affiche de jolies rondeurs, étant enceinte de leur troisième enfant, Matthew, lui, n'a plus que la peau sur les os...
C'est pour le tournage du film Dallas Buyers Club, en Louisiane, que l'acteur a dû perdre du poids. A en voir son corps de plus en plus squelettique il est certain que Matthew a perdu une bonne vingtaine de kilos. Le 11 décembre dernier, un chapeau de cowboy sur la tête, l'acteur américain de 43 ans apparaissait maigre et angoissant sur le tournage du film à la Nouvelle-Orléans.
Pour interpréter son personnage atteint du sida aux États-Unis dans les années 1980 qui essaie des traitements non autorisés afin de prolonger sa vie (une histoire vraie), l'acteur a perdu énormément de poids et semble plus impliqué que jamais.
Un visage amaigri dévoilant son ossature, des mains fébriles et une silhouette fantomatique, Matthew est terrifiant. L'acteur et papa n'est pas sans rappeler Christian Bale qui avait perdu pas moins de 28 kilos pour jouer dans The Machinist (2003).
Le 17 décembre, toujours aussi maigrissime et le visage chaque fois plus triste, Matthew McConaughey était à nouveau photographié sur le tournage de The Dallas Buyers Club. Dans ce film, il donne la réplique à un Jared Leto, également métamorphosé, ainsi qu'à Jennifer Garner.
Rappelons que l'on attend également le mari de Camila Alves à l'affiche de Mud projeté à Cannes, écrit et réalisé par Jeff Nichols, avec Reese Witherspoon, ainsi que dans le prochain Terrence Malick, Knight of Cups, un drame dont on ne sait rien de l'histoire, mais qui brille par son casting alléchant : Christian Bale, Natalie Portman, Imogen Poots, Freida Pinto et la divine Cate Blanchett.