Vieillir, Matthieu Chedid le vit bien. "Edgar Morin [sociologue et philosophe français, ndlr] dit qu'il ne faut jamais oublier que nous avons tous les âges en nous. Cela dépend des instants, de l'humeur, des périodes, mais rien n'est figé. Je suis aussi au milieu, au centre de ma vie", racontait le chanteur durant l'été 2022 au magazine Version Femina. Il expliquait également, dans la foulée, "ne pas avoir le choix d'être trop vieux" puisqu'il est devenu papa pour la 3e fois à à 50 ans, d'une petite fille : "Avoir des enfants réveille et éveille aussi."
Rappelons qu'il est déjà le père de Billie, née en 2002 de son union avec Céline Bary, et de Tao, née il y a trois ans de son union avec sa compagne actuelle Loïca. Avec cette dernière, il a donc deux enfants. Une famille qu'il ne montre que très rarement en public. Mais il vient de faire une exception pour souhaiter une très bonne année 2024 à ses fans sur Instagram. "Sur un air de Pura Vida, Belle Année 2024 ! Chérissons chaque petits bonheurs. De la vie. Aimons Aimons Aimons. Je vous embrasse Comme je vous -M-.", a-t-il écrit à ses abonnés ce mardi, en postant une photo de sa petite troupe à la plage, et dans l'ombre afin que l'on ne puisse pas reconnaitre leurs visages.
Pour rappel, l'ami de Thomas Dutronc faisait de rares confidences sur sa famille en novembre dernier. Celui qui a sorti son septième album studio intitulé Rêvalité en 2022 avait accepté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien, alors qu'il avait décidé, après sa longue tournée qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs, d'aller plus loin et de la diffuser au cinéma. Une expérience inédite proposée dans plus de 300 salles en France jeudi 7 décembre. C'est donc dans le cadre de cet événement qu'il s'était confié pour le quotidien sur sa vie privée.
Revenant dans un premier temps pour nos confrères sur les raisons qui, justement, expliquent sa timidité à parler d'autres choses que de son métier : "Je suis un homme public et un homme pudique. Mais ce n'est pas si simple. J'ai ma fille sur scène...Je partage déjà beaucoup de choses avec les gens. Si je peux en garder un tout petit peu pour moi, un peu d'intimité...D'un autre côté, je trouve intéressant les documentaires où j'apprends des choses intimes sur les artistes. L'important est de ne pas être vulgaire, je trouve qu'on est dans un monde un peu vulgaire où l'on livre parfois trop de choses et la vulgarité est un ennemi de la poésie."
Il révélait ensuite brièvement quelques détails sur sa famille, expliquant notamment qu'être papa, cela peut parfois s'avérer plus éprouvant qu'être sur scène : "Les enfants nécessitent plus d'énergie qu'un concert. Quand je pars en tournée, je me dis : 'Ça y est, c'est les vacances !'"