Matthieu Chedid (M), qui a sorti son septième album studio intitulé Rêvalité en 2022, a décidé, après sa longue tournée qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs, d'aller plus loin et de la diffuser au cinéma. Une expérience inédite proposée dans plus de 300 salles en France jeudi 7 décembre. À l'occasion de cet événement, il avait accepté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien le 23 novembre, se confiant alors sur sa tournée mais aussi son lien avec sa famille et ses enfants.
Aujourd'hui, il fête ses 52 ans. Un anniversaire qu'i devrait vraisemblablement célébrer avec les siens. On peut également imaginer qu'il recevra un sms ou un appel du fils de Jacques Dutronc, Thomas. Car comme le rappellaient nos confrères de Closer dans leur édition du 8 septembre, ils "ne se sont plus quittés" depuis qu'ils "se sont rencontrés en primaire", au collège Sévigné à Paris. "Thomas, premier de la classe, garde un souvenir précis de Matthieu, cancre réservé. 'Cette image de lui, adossé au mur, à la récré, solitaire, pas très bien dans sa peau.'", ajoutait le magazine. Des "opposés" qui ont donc contre toute attente noué des liens amicaux.
Pendant le confinement, ils exposaient leur amitié à leurs fans sur Instagram, à l'occasion d'un apéritif en visio. "C'était un super moment malgré les gros problèmes de réseaux ?♂️ Merci mon ami Thomas", écrivait M en partageant un extrait de ce moment, malheureusement perturbé par des incidents techniques.
Après avoir donné des nouvelles de M, rappelons que Thomas Dutronc était en promotion fin novembre pour son disque live avec son père Dutronc & Dutronc. Père et fils avaient assuré une superbe tournée quelques mois plus tôt. Un projet qu'il présentait au magazine Gala, se confiant également pour le magazine sur les problèmes de santé de sa célèbre mère Françoise Hardy , qui