Après le cancer du sein qu'elle a vaincu , la comédienne Maura Tierney subit un nouveau revers. Professionnel cette fois.
The Whole Truth (ABC) : la vérité ? C'est un flop !
Sa série judiciaire The Whole Truth (qui a débuté sur ABC le 22 septembre dernier) a été annulée ! La série mettant en avant Tierney et Rob Morrow avait un pitch pourtant séduisant sur le papier : Vieux amis de Yale, Jimmy Brogan et Kathryn Peale sont désormais rivaux à la Cour de Manhattan. Lui est un des meilleurs avocats de droit pénal de New York, et elle est Chef adjointe au bureau du procureur. Le déroulement des affaires criminelles est ainsi présenté avec les points de vue de la défense et de l'accusation. Les deux parties se livrent à une guerre sans merci dans laquelle la culpabilité ou l'innocence de l'accusé n'a finalement rien à voir avec la vérité. Ce qui importe, c'est ce que pense le jury !
Un pitch pas assez intéressant pour ABC qui a donc décidé de s'en séparer. Depuis quelques jours déjà, cette décision semblait inévitable puisque même la présence de guests comme Harold Perrineau (Lost) ou encore Parmina Nagra (Urgences) n'ont pas suffi à produire des audiences satisfaisantes pour la chaîne.
Ainsi, et cela a été confirmé par la productrice via son twitter, la série n'ira pas au-delà des 13 épisodes commandés. Reste à savoir si tous ces épisodes de la saison 1 seront bien diffusés...
ABC fait le grand ménage !
Et c'est en fait une véritable hécatombe car les networks américains ne plaisantent pas avec les audiences trop justes. Avec les nombreuses nouvelles séries lancées à la rentrée, quelques-unes font déjà les frais de scores décevants. ABC n'a donc pas hésité à les annuler : c'est le cas de The Gates, Scoundrels, Huge (série dramatique sur des jeunes obèses qui apprennent à vivre leur adolescence) ou encore My generation.
NBC et la Fox aussi !
Chez NBC aussi, on nettoie. La chaîne se débarrasse de Outlaw, une série judiciaire avec Jimmy Smits. Enfin à la Fox, on met Lone Star à la poubelle pour la remplacer par la nouvelle saison de Lie to me (excellente série avec Tim Roth).
Les chiffres ne pardonnent pas outre-atlantique...