Le 17 septembre dernier, lors du lancement de la onzième saison de Danse avec les stars, Maxime Dereymez s'est présenté de manière bien inhabituelle sur le parquet. En binôme avec Lââm, le danseur est apparu muni de lunettes de soleil, à la fois lors des répétitions mais aussi au moment de se produire devant le jury. La raison ? L'ancien partenaire de Pamela Anderson souffre d'une grave infection à l'oeil appelée kératite, une maladie ophtalmique pouvant causer divers troubles de la vision très handicapants. A l'aide d'un traitement, Maxime Dereymez avait tout de même réussi à faire le show, le seul et unique de la saison pour lui et Lââm puisqu'à l'issu du prime, ils se sont fait éliminer. Un mal pour un bien pour le danseur qui a ainsi eu le temps de prendre soin de lui.
"Je reçois des messages tous les jours me demandant si ça va mieux. Déjà, merci beaucoup ! Et oui, mon oeil s'ouvre presque en plein. Je continue mes antibios, reste prudent, mais j'ai bon espoir que ce ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir", a-t-il rassuré ce mardi 28 septembre 2021 en story Instagram.
Il s'agit sans doute d'un grand soulagement pour Maxime Dereymez qui a tout de même vécu plusieurs hospitalisations, dont une juste après l'enregistrement de Danse avec les stars après avoir vécu un calvaire. "J'ai souffert. Le moindre rayon de lumière était irritant. J'étais obligé de plisser les yeux ou de tourner la tête. J'ai beaucoup pris sur moi. (...) On a fini l'enregistrement du premier prime vers 2h-3h du matin. À 8h, j'étais aux urgences et je suis resté hospitalisé durant quatre jours. Mon antibiotique n'était pas assez efficace. Sur place, j'ai eu un traitement intensif avec des gouttes à mettre toutes les heures dans les yeux", déclarait-il auprès de Télé Loisirs. Désormais, il se réjouit de pouvoir enfin se détacher de ses lunettes de soleil !