Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Maxime Switek, qui fête ses 44 ans ce jeudi 25 juillet 2024. C'est ainsi l'occasion de s'intéresser au journaliste de BFMTV, notamment à cette interview qu'il accordait à Télé Star en 2019, juste après avoir pris une année sabbatique sur Europe 1, dans laquelle il faisait de très rares confidences sur sa vie privée.
"Cela faisait cinq ans que je cumulais radio et télé. Cela impose un rythme de vie dingue, deux quotidiennes par jour. (...) J'ai une femme et un fils qui est né quand je suis arrivé à C à vous. C'est aussi pour eux que j'ai voulu ralentir un peu", apprenait-on. Quelques années auparavant, c'est lors d'un échange accordé à Histoire(s) radiophonique(s), qu'il se confiait sur son épouse. Révélant alors qu'elle est originaire du Pays Basque.
On sait aussi qu'elle ne l'écoute "jamais" car elle travaille. Mais ils arrivent bien évidement à passer du temps ensemble. D'ailleurs, ils ont un combat en commun, celui de la préservation de l'environnement. "Il y a un an, ma femme, qui fait beaucoup de surf et est attachée à la question des océans, m'a dit : 'Il faut qu'on change !' Et on s'est lancés", expliquait-il à TV Magazine en 2019.
"Dentifrice et lessive maison, fruits et légumes de saison, aliments et shampooing en vrac, compost et petit potager sur le balcon...", ils ont ainsi radicalement modifié leur mode de vie. "Je n'ai pas pris l'avion depuis près d'un an et demi", s'était-il également félicité auprès de Femme Actuelle en 2022.
Difficile en revanche d'en savoir davantage sur sa vie de mari et de papa. Mais c'est déjà pas mal ! Rappelons enfin que sur BFMTV, il anime depuis janvier dernier la tranche 9h-12h (de Bruce Toussaint en partance pour TF1 où il anime désormais la matinale Bonjour !), laissant ainsi celle de 22h à Julie Hammett.
"On s'est très vite tapé dans la main avec Marc-Olivier et franchement je ne regrette absolument pas. C'est un exercice totalement différent parce qu'il n'y a pas de bande autour de moi, parce que c'est 3 heures de live intense qui changent toutes les 3 secondes. Il se passe plus de choses en direct que le soir donc il faut s'adapter encore plus. Mais je m'éclate !", avait-il d'ailleurs déclaré à ce sujet pour Télé-Loisirs en mai dernier.