Mbaye Niang est de retour dans la rubrique faits divers. Déjà victime d'un accident avec sa Ferrari en 2014, le buteur a récidivé ce week-end. Selon Sky Sport, dans la nuit de samedi à dimanche, l'attaquant du Milan AC a en effet eu un nouvel accident de voiture, dont il est sorti blessé. Le jeune footballeur tricolore a toutefois donné des nouvelles rassurantes quelques heures plus tard.
À défaut de toujours briller sur le terrain, Mbaye Niang sait faire parler de lui en dehors. La preuve avec ce nouvel accident de la route, dont il n'est cependant pas responsable cette fois, puisqu'il n'était pas au volant. "Mon chauffeur et moi sommes en bonne santé. La voiture a fait un aquaplaning, plus de peur que de mal. Prêt pour la fin de saison avec Milan, Forza Milan", a ainsi écrit sur Twitter l'ancien Caennais, qui n'a plus de permis de conduire, précisant que sa "copine" et lui se portaient bien.
Mbaye Niang, dont le test d'alcoolémie s'est révélé négatif, a toutefois été blessé sérieusement dans l'accident. Comme l'a confirmé son club dans un communiqué, le footballeur de 21 ans, auteur de 5 buts en 16 matchs cette saison, est touché à l'épaule et à la cheville gauche, ce qui pourrait l'éloigner des terrains pour deux mois, d'après Sky Sport.
L'incident rappelle en tout cas sa mésaventure en 2014, lorsqu'il évoluait à Montpellier. En sortant d'un restaurant pour se rendre à l'entraînement avec sa Ferrari, il avait accroché quatre voitures, fait un tête-à-queue avant de repartir, brûler un feu et terminer sa course... dans un arbre. "J'ai eu un moment de folie", avait plaidé le joueur. Il avait écopé de dix-huit mois de prison avec sursis et son permis lui avait été retiré.