Réactualisation : Comme la police le pressentait, Mbaye Niang a menti. Pendant sa garde à vue, le joueur a finalement reconnu avoir été au volant au moment de l'accident, le passager étant le jeune Nicolas Saint-Ruf, un autre membre de l'effectif montpelliérain. L'attaquant, qui aurait dribblé des voitures - sept ont été touchées - en zigzaguant et aurait brûlé un feu rouge à vive allure selon Le Midi Libre, a été libéré mais il a fait l'objet d'une convocation ultérieure devant le tribunal correctionnel pour mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite et conduite en dépit d'une annulation de permis, puisqu'il avait déjà perdu les six points de son permis probatoire. Il risque en théorie jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
Le 6 février, à 12h44, nous écrivions : Mbaye Niang doit s'expliquer. Victime d'un violent accident de voiture dimanche dernier près du centre d'entraînement de son club de Montpellier, l'attaquant de 19 ans a été placé en garde à vue selon Le Midi Libre. Le joueur appartenant toujours au Milan AC y est actuellement entendu pour expliquer aux forces de l'ordre conduisait sa Ferrari au moment des faits.
Car Mbaye Niang n'était pas au volant du bolide lorsque celui-ci a percuté un arbre au domaine de Grammont, le centre d'entraînement de Montpellier, alors qu'il se rendait à un match de coupe Gambardella entre son club et Rouen. C'est ce qu'ont précisé certains témoins de la scène et c'est ce qu'il a lui-même déclaré. Dans un message Twitter, mystérieusement supprimé depuis, le joueur avait remercié ses pour leurs messages de soutien à la suite de l'accident, précisant qu'il allait bien et qu'il ne conduisait pas le bolide.
A-t-il menti ? C'est justement ce que souhaitent savoir les enquêteurs de la sûreté départementale au commissariat central de Montpellier (Hérault). Raison pour laquelle Mbaye Niang (19 ans), ainsi que deux autres personnes susceptibles d'avoir été au volant au moment des faits, viennent d'être convoqués pour s'expliquer. Ce qui ne devrait pas vraiment arranger les affaires du jeune attaquant qui faisait jusqu'à présent parler de lui pour son efficacité devant le but retrouvé depuis son arrivée en janvier à Montpellier, après avoir été prêté par le Milan AC. Celui qui avait toutefois déjà fait jaser après la fameuse virée nocturne de l'équipe de France espoir il y a plusieurs mois a en effet marqué 3 buts en 5 matchs. Espérons pour les supporters de Montpellier que cet accident ne perturber pas sa lancée...