Le moins que l'on puisse dire, c'est que le premier mariage de Meghan Markle avec le producteur américain Trevor Engelson n'avait rien à voir avec ses noces royales de mai dernier avec le prince Harry. Dans une récente interview accordée au Daily Mail le 8 décembre 2018, le père de l'ex-actrice est revenu sur cette première fête célébrée en Jamaïque, il y a maintenant sept ans. Sa cadette avait alors tout organisé dans les moindres détails pour les quatre jours de fête au luxueux Jamaica Inn, connu pour avoir été l'hôtel où Marilyn Monroe a passé sa lune de miel avec Arthur Miller en 1956.
Photo souvenir à l'appui, Thomas Markle a tenu à tordre le cou aux rumeurs affirmant qu'il n'avait pas non plus assisté au premier mariage de sa fille. Sur le carton d'invitation qu'il a également dévoilé, on peut voir sa fille de dos en bikini, étendue au côté de son fiancé sur une plage bordée de palmiers. Le couple pose non seulement avec du jus de coco mais aussi avec une bouteille de bière : voilà de quoi donner le ton des festivités. Pour ce qui est de la date, c'est le 10 septembre 2011 (soit le 09/10/11, puisque la date s'écrit avec le mois en premier chez les Anglo-Saxons) que Meghan Markle a choisi, comme un moyen mnémotechnique pour que le marié s'en souvienne facilement !
Avant d'assister au mariage célébré sur la plage par un rabbin, le père de Trevor Engelson, Thomas Markle explique que la centaine d'invités s'est vu remettre un cadeau surprenant : un petit sac de cannabis. "C'est illégal, mais ce n'est pas un problème en Jamaïque, a-t-il affirmé. Je ne fume pas de cannabis et à ce que je sache, Meghan non plus. Je ne sais pas ce que j'ai fait du mien. Je pense l'avoir donné."
Après onze ans de relation, dont deux ans de mariage, Meghan Markle et Trevor Engelson ont finalement divorcé en 2013. La star de la série Suits a ensuite fréquenté le chef cuisinier Cory Vitiello durant près de deux ans, avant de rencontrer le prince Harry en 2016. Son premier mari s'est quant à lui marié une nouvelle fois en octobre dernier avec une certaine Tracey Kurland, diététicienne de profession.