Le 25 septembre 2017, Meghan Markle et le prince Harry apparaissaient pour la toute première fois ensemble à la troisième édition des Invictus Games, à Toronto (Canada). Un peu plus d'un an plus tard, la duchesse et le duc de Sussex attendent leur premier enfant.
Kensington Palace a officialisé la grossesse de l'ex-actrice de 37 ans sur les réseaux sociaux dans la matinée du lundi 15 octobre 2018. "Ses altesses royales le duc et la duchesse de Sussex sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019, peut-on lire. Leurs altesses royales apprécient tout le soutien qu'ils ont reçu aux quatre coins du monde depuis leur mariage en mai et sont ravis de pouvoir partager cette heureuse nouvelle avec le public", a-t-on pu lire sur Twitter et Instagram.
Proche de l'entourage de la famille royale britannique et du service de communication, la journaliste du Daily Mail Rebecca English a apporté sur son compte Twitter de nouvelles informations au sujet de la grossesse de Meghan Markle. Elle a publié plusieurs messages, relayant notamment que le déroulé du voyage officiel du duc et de la duchesse de Sussex en Océanie resterait le même malgré l'annonce de la grossesse. Les futurs parents, arrivés ce 15 octobre à Sydney, en Australie, se rendront bien sur les îles Fidji et Tonga mais aussi en Nouvelle-Zélande, et ce malgré les risques liés au virus Zika. Une équipe médicale surveille de très près Meghan Markle.
Rebecca English révèle également que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la nouvelle de la grossesse à leur entourage le 12 octobre dernier, lors du mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbank. La future maman est "en bonne santé" et a subi une échographie pour ses douze semaines de grossesse. La journaliste britannique partage également la réaction de Doria Ragland, la maman de Meghan Markle. Cette dernière, installée à Los Angeles, a réagi dans un communiqué adressé à Kensington Palace. Elle s'est dite "très heureuse de cette adorable nouvelle et attend avec impatience d'accueillir son premier petit-enfant." S'agissant de Thomas Markle, aucun commentaire n'a été fait. Meghan Markle a-t-elle annoncé sa grossesse à son père ou l'a-t-il découvert en même temps que le reste du monde ?
Depuis plusieurs semaines, Doria Ragland se prépare activement à l'arrivée d'un petit-enfant, ce n'était sûrement pas une coïncidence... l'Américaine de 62 ans, prof de yoga et ancienne travailleuse sociale dans le domaine de la santé mentale, suit des cours de puériculture chez elle. "Deux des enseignantes [de la Cradle Company de Pasadena], Brandi et Hannah, l'entraînent à domicile, à une heure et demie de là, pour éviter d'attirer l'attention", avait rapporté le Daily Star en septembre dernier.