La ferveur autour de Meghan Markle et du prince Harry ne faiblit pas. Arrivés en Australie le 15 octobre 2018, date à laquelle Kensington Palace a officialisé l'arrivée prochaine du premier enfant du couple, le duc et la duchesse de Sussex ont passé la journée du 18 octobre à Melbourne. Une journée encore très bien remplie qui a débuté avec une visite des jardins botaniques.
Très attendue, Meghan Markle s'est présentée dans une longue robe bleu marine sans manche de la créatrice australienne Dion Lee, associée à un trench beige Martin Grant et à de magnifiques escarpins marines. Si la future maman de 37 ans n'avait pas encore dévoilé de véritable baby bump, son ventre est apparu légèrement arrondi. Sollicitée par de nombreuses petites filles, Meghan Markle est chaleureusement allée à leur rencontre, recevant même une tiare de l'une d'entre elles.
La visite de Melbourne du duc et de la duchesse de Sussex a également été marquée par une réception donnée par le gouverneur de l'État de Victoria, un déjeuner composé de quinoa, de champignons mais aussi de kangourou grillé. Le couple a ensuite pris le tramway de Melbourne accompagné d'enfants très curieux qui n'ont pas hésité à les questionner sur le prénom de leur futur bébé. "On nous a donné une longue liste de prénoms, nous allons nous poser et y jeter un oeil", a répondu Meghan Markle, ajoutant qu'il était encore trop tôt.
Meghan Markle et le prince Harry ont conclu leur visite de la ville en se rendant à la South Melbourne Beach située dans Albert Park.
Dans le cadre de cette première grande tournée royale depuis leur mariage célébré le 19 mai 2018 en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, les futurs parents se rendront par la suite sur les îles Fidji, Tonga et en Nouvelle-Zélande, tous membres du Commonwealth.