Kensington Palace a fait une grande annonce dans la matinée du 15 octobre 2018, trois jours après le mariage de la princesse d'Eugenie d'York et de Jack Brooksbank célébré le 12 octobre dernier en la chapelle Saint-George du château de Windsor : Meghan Markle, 37 ans, et le prince Harry, 34 ans, attendent leur premier enfant. "Ses altesses royales le duc de Sussex et la duchesse sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019, peut-on lire. Leurs altesses royales apprécient tout le soutien qu'ils ont reçu aux quatre coins du monde depuis leur mariage en mai et sont ravis de pouvoir partager cette heureuse nouvelle avec le public", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.
Lorsque ces mots ont été postés, la duchesse et le duc de Sussex venaient tout juste d'atterrir sur le sol australien pour leur première tournée à l'étranger depuis leur mariage célébré le 19 mai dernier. Lorsque les futurs parents sont arrivés à l'aéroport de Sydney, personne ne savait encore que la grossesse était sur point d'être révélée.
Souriante à sa descente de l'avion, Meghan Markle est apparue main dans la main avec son époux. L'ex-star de la série Suits, qui portait un ensemble sombre, a adressé quelques gestes avant de monter en voiture. Impossible de voir son ventre qui va maintenant être l'objet de toutes les attentions. Le couple a pris la direction de l'Admiralty House, résidence officielle du gouverneur général de l'Australie à Sydney où le prince Harry et Meghan Markle vont séjourner lors de leur visite en Australie. Après avoir inauguré l'édition 2018 des Invictus Games qui se dérouleront à Sydney, le duc et la duchesse se rendront sur les îles Fidji, Tonga et en Nouvelle-Zélande, tous membres du Commonwealth. Leur voyage durera seize jours.