Meghan Markle et Harry : Avant le Megxit, leur dernier engagement dévoilé
Publié le 20 février 2020 à 09:30
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
On connaît enfin la date du "Megxit" : le 31 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle prendront officiellement leurs distances avec la monarchie. Mais avant de pouvoir pleinement profiter de leur nouvelle indépendance, les Sussex vont revenir en Angleterre pour quelques engagements.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018. Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, arrivent au Endeavour fund Awards au Drapers' Hall à Londres le 7 février 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre en visite à la Royal Air Force à Marham. Le 3 février 2020
A l'occasion de la journée mondiale du droits des femmes, Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, a participé à une discussion conjointe avec le Trust "The Queen's Commonwealth" au King's College à Londres. Le 8 mars 2019
Exclusif - Le manoir au bord de l'eau à North Saanich sur l'île Victoria au Canada où le prince Harry, sa femme Meghan Markle et leur bébé Archie ont passé les vacances de Noël et du nouvel an.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rendent à la réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) et le prince Harry, duc de Sussex - Arrivée de la famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) visitent le site Redwoods Tree Walk à Rotorua, Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

On en sait un peu plus sur le calendrier des Sussex. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 19 février 2020, le prince Harry et Meghan Markle quitteront officiellement la famille royale le 31 mars prochain, après avoir tenu quelques derniers engagements. Dès le mois d'avril, les parents d'Archie (9 mois) n'auront plus de bureau au palais de Buckingham et seront représentés par l'équipe en charge de leur nouvelle fondation. Cette prise de distance étant inédite pour la monarchie, le duc et la duchesse ont accepté une période d'essai de douze mois pour mettre en place leur nouvelle vie entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord.

D'ici au 31 mars, le prince Harry et Meghan Markle effectueront leurs derniers engagements royaux : le Britannique de 35 ans prendra notamment part à un événement lié aux Invictus Games le 28 février prochain. Le couple se retrouvera ensuite pour les Endeavour Fund awards le 5 mars et Harry se rendra au circuit de Silverstone avec Lewis Hamilton le 6 mars. Viendra également le Mountbatten Festival de musique, le 7 mars. Seule, l'ex-actrice américaine se mobilisera pour la Journée internationale des femmes le 8 mars. Enfin, les Sussex retrouveront le reste de la famille royale à Westminster pour la messe annuelle du Commonwealth prévue le 9 mars.

Toujours selon le Daily Mail, un porte-parole du couple a annoncé que les détails de la nouvelle fondation des Sussex seraient révélés plus tard cette année. Un projet pour lequel ils comptaient miser sur le nom Sussex Royal, avant que la reine ne le leur interdise... Maintenant qu'ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale, Elizabeth II a jugé qu'il était inapproprié qu'ils capitalisent sur le terme "royal" pour leur reconversion professionnelle. Cette déconvenue risque de compromettre la nouvelle vie du prince Harry et Meghan Markle, qui avaient déjà déposé dès juin 2019 la marque Sussex Royal dans de nombreux domaines : l'événementiel, l'édition, les accessoires de mode, la papeterie... Une marque qui aurait pu leur rapporter une sacrée fortune.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
Kate Middleton changée par la maladie ? Apparition surprise dans le Norfolk au bras de William, un témoin raconte
1 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news