Le dernier projet de Meghan Markle et du prince n'a échappé à personne. Alors que certains membres de la famille royale sont en proie à de lourds soucis de santé - le roi Charles III a notamment annoncé se battre contre une forme de cancer dans une annonce choc faite par le palais de Buckingham - le prince Harry, son fils cadet, et son épouse Meghan Markle ne se sont pas empêchés de poursuivre leur chemin professionnel. Qu'importe le timing, le prince et Meghan Markle ont lancé leur tout nouveau site baptisé Sussex.com.
Et de nombreuses critiques ont émergé après le lancement de cette plateforme. Certains détracteurs du couple n'ont pas hésité à pointer l'opportunisme dont il a fait preuve, se désolant de voir Meghan et Harry capables d'une telle chose, alors que le roi Charles et Kate Middleton se battent pour leur santé. D'autre part, l'utilisation du nom Sussex est également critiquée. Meghan et Harry, qui n'ont eu de cesse de tirer à boulets rouges sur la monarchie depuis leur départ de Londres, sont considérés comme culottés de se servir de ces titres pour asseoir leur business. La famille royale pourrait d'ailleurs les poursuivre en justice.
Mais à ce lancement marque bien des changements du côté de Meghan Markle, Harry et surtout de leurs enfants. Si jusqu'alors, leurs têtes blondes, Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans, avaient pour nom Mountbatten Windsor, ils se font désormais appeler Sussex, en témoigne le site des parents. Et il y a une raison bien précise qui explique cette modification.
Depuis la naissance de leurs enfants, Meghan et Harry ne portent pas le même nom qu'Archie et Lilibet. Les renommer Sussex était donc primordial comme l'a fait savoir un proche au site Times : "La réalité derrière ce nouveau site est très simple : c'est une plaque tournante du travail effectué par les Sussex. Il reflète le fait que pour la première fois, les membres de cette famille portent tous le même nom. C'est un point important pour n'importe quelle famille. Cela représente leur unité et c'est une chose dont ils sont très fiers."
En attendant, Harry et Meghan ne laissent pas de répit. Alors que la semaine dernière, le prince Harry faisait l'aller-retour express à Londres en apprenant le cancer de son père, le voilà déjà au Canada en compagnie de Meghan pour rencontrer les athlètes des prochains Invictus Games. Le business avant tout.